• Anti-tout??!




         On parle d'un sujet quelconque, et là j'entend "De toute manière, t'es anti-tout"... 'Ah f'sait longtemps qu'on m'l'avait pas ressortie celle-là!

    Bah écoute ma poule, c'est pas que je soit réellement anti tout, oh non! Mais seulement je réfléchis et j'me fais mon opinion, qu'elle ne soit pas la même que la tienne tant mieux, j'm'emmerderai pas mal sinon. Le problème c'est que ton impression vient seulement du fait que tu n'as pas d'avis. Aucune réflexion. Sur rien. Tu manges, tu bosses, tu te couches, tant que t'as ça tu te poses aucune question. Pas un problème donné qui en vaille la peine. La musique? J'm'en fout. L'Histoire? J'm'en fout. Les pauvres? J'm'en fout. Les riches? J'm'en fout. La politique? J'm'en contre-fout. Les gens? Encore plus.
         Arf... évidemment c'est bien plus simple ensuite de sortir ton "argument" favori "'faut être tolérant" Ahhh bah oui, c'est c'est bien trouvé! Stupide et hypocrite, mais bien trouvé! C'est vrai, au fond je ne suis qu'une vilaine intolérante seuper méchante ouh pas beau beurk. C'est vrai, la tolérance c'est tout gober les yeux fermés, avaler ce qu'on te présente sans réfléchir, et même le rediffuser. Ne sois pas toi surtout, tu n'es qu'un Homme, et on s'en branle de ton avis. Tu es une personne absente, un fantôme, une carcasse, une belle coquille vide et tu le revendique.



    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Mai 2007 à 17:24
    salut
    Déjà j'aime bien comment t'écris ^^ et pis après jvoulais dire que jpense pareil que toi, c'est vrai que les gens n'ont aucun esprit critique et le moins qu'on puisse dire c'est que dans notre société on fait tout pour que les gens soient bêtes, ignares et grégaires (cf : émissions sur tf1 ...). Et d'ailleurs pour te dire si les gens sont idiots, l'autre jour j'ai vu à la télé un mec qui avait voté le pen et qui portait fièrement un tee shirt du ché T_T tssss il doit se retourner dans sa tomber le pauvre...Après jsavais pas que y'avait des anar qui détestaient les communistes Oo j'apprend quelque chose là. Enfin ça m'étonnes pas...D'ailleurs la religion comme tu le dis si bien est un bon exemple du fait que les gens ne réfléchissent pas, comment peut-on croire et vivre en fonction de quelque chose dont la science n'a jamais l'existance? Enfin espérons que les mentalités évoluent et les gens aussi...
    2
    Samedi 10 Mai 2008 à 00:15
    aucun
    j'aime cette article
    3
    Jeudi 19 Juin 2008 à 17:33
    anti tout
    ah la la l'article est un peu vieux mais vraiment génial c toujours super de te relire!
    4
    Thouny
    Dimanche 4 Juillet 2010 à 15:41
    @mAg65
    Encore un qu'a séché ses cours de philo… Instruis-toi un peu, et tu comprendras enfin que la religion ce n'est pas qu'un dogme, ce n'est pas un prêtre qui lit son bouquin devant toi et qui te fais bouffer du gâteau (pour prendre l'exemple du christianisme). Lis Rousseau, lis Descartes, lis Pascal et tu verras la véritable signification du mot religion. Après, et après seulement tu pourras te dire athée, et en aucun cas tu ne pourras dénigrer et mépriser comme tu l'as fait ce qui a accompagné l'espèce humaine jusqu'au XIX° siècle.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :