• Appel à la liberté

     

    Appel à la liberté, notion en voie de disparition depuis longtemps déjà, mais tant pis, on ne voit que ce qu'on veux bien nous laisser voir, on est aveugles et heureux.
    Pourtant il reste quelques abrutis agités du bocal pour protester encore contre cette société nous impose ses devoirs et ses interdits.
    Non on ne veux pas vivre d'amour et d'eau fraîche, nous ne sommes pas aussi libres et inconscients qu'un gosse pour y croire encore [dommage!]. Ça tombe bien qu'on parle d'amour, ma poule. Car oui je gerbe sur ce qu'on lui impose, depuis que le gosse à mis le pied dehors, sur la morale qu'on fait accepter et répandre à son tour sans même qu'il s'en rende compte. Modèle sacro-saint du couple et de la famille qui nous emprisonnent, le peuple applaudit. Ils ont bien réussi leur coup hein...


    En amitié, pas de problème, t'as pleins de potes et tu ne te verrai pas imposer à l'un d'eux de n'avoir que toi... Par contre, dès que tu prononce le mot amour, tu penses à "couple", ce qui sous-entend toua+moua pis c'est tout. Pourquoi... ? Si l'amour est plus fort que l'amitié à laquelle tu accorde apparemment moins d'importance puisque que tu la laisse vagabonder, pourquoi craindre l'abandon?
     
     
    Ça t'es déjà arrivé d'être amoureux ou seulement de désirer un autre que "le tien"... La cata... Wep, tu te sens coupable, l'axe du mal est en toi. Alors tu nie tes sentiments et tes envies, tu nie une partie de toi, pour finir par te nier toi-même. Tu te tue à petit feu.
    Idem lorsque c'est à l'autre que ça arrive, tu deviens jaloux, peur de le perdre, peur d'être seul... Tu n'en es pas à cet état là de parano par hasard, résultante de la société dans laquelle tu vis, ma poule. Tu croyais à ce point être parfait pour penser que ta petite personne pourrai lui apporter TOUT ce dont il à besoin? Lui non plus ne l'est pas, si?
    Tu préfère réprimer ses désir que de le laisser les vivre, tu construit ta propre prison par sécurité, hypocritement car tu te mens.
     
    Société influencée par la religion et le patriarcat, immanquablement... Si on sait de quelle femme est un enfant, ce n'est pas le cas pour le père... Alors ça rassure d'imposer à sa femme de ne coucher qu'avec une seule personne. Religions monothéistes à Dieu masculin qui entretiennent l'amour unique, le patriarcat et la notion de propriété sur l'individu ("tu ne convoitera pas la femme de ton voisin"). S'en découlent les interdits sexuels. Le mariage en cadeau bonus pour, sous couvert d'une dégoulinade d'amour bien-pensant et de joie inconsidérée, affiche au grand jour les propriétaires et les possédés.
    Mais tu as raison, j'exagère en parlant de proprios. Orgueil d'être la seule personne aimée de l'autre, oh tu es fier, fier de le garder pour toi. C'est vrai que ce n'est vraiment pas là la définition du propriétaire... Ahem. Tu le réduit à l'état d'objet t'appartenant, et je ne peux pas vraiment t'en vouloir, tu as été formaté à penser que c'est la juste voie.


    Alors tu penses encore que je cherche à te dévergonder et que je veux t'imposer un "mode d'emploi" de la vie, de l'émancipation...
    Aliénation, ça ne te concerne pas, non vraiment, tu es au-dessus de ça c'est évident, tu es persuadé que l'amour unique est la seule voir possible pour accéder au bonheur. Vraiment, tu es libre toi. Vraiment ?
    Tu es aussi libre que le prisonnier qui à oublié ce qu'était la liberté, et pour cause, il y est né. Il refusera alors de vivre au dehors, se croira libre dans sa condition par ignorance.

    Comment peux-tu savoir que ta condition est la moins mauvaise possible puisque c'est la seule que tu connaisse? Et encore... Tu pense ça impossible, tu oublie que cette "idéologie" est suivie depuis un bon moment dans les milieux homo, et n'a apporté que de l'émancipation. J'te vois venir de loin avec ton "mais, et le SIDA?" Et les capotes, c'est fait pour quoi à ton avis ma poule?! Si tu aimes celui avec qui tu es, je ne vois pas pourquoi tu voudrais prendre le risque de le détruire, et réciproquement de sa part, non?
    Et puis c'est concevoir que l'amour c'est uniquement sexual, or il me semble que c'est un peu plus profond [pardonnez moi l'expression] qu'un échange de sécrétions. L'amour platonique et spirituel existe copain.


    Ne le prend pas comme une obligation, je crie à la liberté, ne crois que je sois persuadée d'être dans le droit chemin, je t'en ouvre d'autres au contraire.

    Peur de la liberté, peur de l'inconnu aussi, parce que leurs schémas pré-établis sont si clairs... Ils te rassurent... Sors de ta Prison Dorée. La vérité que tu portes en toi vaut plus que toutes celles établies. N'appartiens jamais à personne.




    Merci à toi...

     

     

    Pix: Melvin

     

     

    Edit: Putain quand j'ai écris ça j'écoutais trop Keny Arkana...


    Lisez ÇA les loulous.



    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Ko'.
    Samedi 27 Octobre 2007 à 00:06
    hlg
    ?? wouahou.
    2
    ChAmPi
    Samedi 27 Octobre 2007 à 00:36
    gné
    Yo! J't'ais encore jamais mis de coms sur ce blog mais je le lis toujours^^ Et là cet article, vraiment très bien formulé et très vrai.. bravo^^
    3
    Samedi 27 Octobre 2007 à 14:57
    gné, le retour ^^
    Yeeeees un com de champi!!!! Enfiiin! Bah, j'savais pas que tu suivais en fait ^^ M'enfin merci! Alors, tu suit l'amour libre ? (oui, je fais de la propagande au passage) Grosse léchouille
    4
    LRB
    Dimanche 28 Octobre 2007 à 00:17
    la seduction en politique
    salut, peux tu diffuser ce tract SVP ???? Séduire... Ce mot n'etait-il pas lui même séduisant ? N'évoque-t-il pas immédiatement Bonheur et Plaisir ? Ne l'avons nous pas mis en titre de ce communiqué... pour vous séduire et attirer votre attention ? La séduction est puissante. Comme toute manifestation puissante, elle doit nécessairement être régulée par la Raison et l'Ethique. Le Séduction en politique peut servir autant à conditionner et manipuler qu'à émanciper et libérer. Quels sont les dangers de la Séduction en Politique et comment s'en prémunir ? L'une des vieilles histoires que se transmet l'Humanité, "l'allégorie de la Caverne" (La République, Livre VII, Platon) raconte la condition des hommes dans une caverne, obligés de contempler sur les parois de la caverne des ombres projettées d'objets qui leur sont cachés. Ce spectacle constitue pour eux la réalité, puisqu'ils ne connaissent que ça, alors que la réalité est ailleurs mais invisible à leurs yeux. Reprenant cette image de la caverne, nous pouvons considérer que la condition moderne des hommes s'en approche. En effet, les médias dans leur ensemble et plus particulièrement la télévision et les magazines ne sont-ils pas comme les parois de la caverne de Platon ? Ce que nous voyons n'est pas la réalité puisqu'elle est passé au filtre et à la transformation des médias. La différence, c'est que nous ne sommes pas obligés physiquement à regarder les médias, contrairement aux hommes dans la caverne de Platon qui sont enchaînés. Il faut donc nous séduire pour que nous consentions à regarder dans une direction et non dans une autre, et surtout pour que nous soyons satisfait de ce choix , au point de ne plus en changer. Et là commence la manipulation et le conditionnement. Notre nouveau Président de la République est certainement un trés beau spécimen de séducteur politique, particulièrement habile, grand rhétoricien, capable de séduire la majorité des citoyens pour qu'elle regarde dans une direction choisie... Et pour l'aider, ne sont - ce pas ses amis (Bouygues, Lagardère, ...) qui projettent les ombres sur la paroi ? Ceux là même qui nous fabriquent cette soi-disante Réalité, censée nous permettre d'appréhender le Monde. Terrifiant, n'est-ce pas ?! La Fontaine, dans la Fable du Corbeau et du Renard, dénonçait les courtisans qui flattaient les Puissants. La fable en question se termine par ces mots : "Apprenez que tout flatteur vit aux dépens de celui qui l'écoute". Le Corbeau après avoir été séduit, fini par oublier ses acquis. Cette Fable nous permet d'entrevoir les dangers que nous courrons à nous laisser séduire par le Président et ses amis. La séduction est une stratégie par laquelle on suscite le consentement et l'adhésion immédiate. Elle puise sa force néfaste avant tout dans le ressenti, le sentiment, l'impression. Elle crée du sentiment par la propagande et ainsi court-circuite la Raison, la Réflexion, la Critique, le Discernement. Or ce qui fait de nous des Hommes Libres, c'est justement l'exercice plein et entier de nos facultés intellectuelles, du Libre-Arbitre, de l'Esprit Critique avant de procéder à un choix, à un positionnement mûrement réfléchi. Etre libre, c'est se laisser le temps de dire "Je ne sais pas" mais de ne pas s'en satisfaire, afin de laisser place à une réflexion libre et féconde. C'est seulement dans la remise en question des évidences que la conscience peut être libre. Aujourd'hui, nous avons tout à notre portée pour chercher, connaître, discerner. Méfions des décisions et des ralliements trop hâtifs. Méfions nous des gesticuleurs, qui parlent plus qu'ils n'en font. Creusons, cherchons, n'ayons pas peur de chercher à sortir de la Caverne de Platon. Remettons toujours nos certitudes à l'épreuve de notre conscience pour s'enrichir et rester libre, hors de toute séduction superficielle. Septembre 2007, La Rose Blanche http://laroseblanche.zeblog.com transferez ce communiqué à vos carnets d'adresse ! copiez/collez le dans vos blogs et vos sites ! faites-en des tracts à laisser dans les facs, les halls, les salles d attentes, sur les panneaux d 'affichage...
    5
    ChAmPi
    Mercredi 31 Octobre 2007 à 02:22
    gnégné 2 ( même si il n'y a jamais eu de gné 1 )
    Ouaip je suis pour l'amour libre. Après je ne peux pas dire que je le pratique, vu que pour le pratiquer il faut être deux (et que ca c'est deja vachment dur à realiser pour mwa) mdr! Bisounours dark
    6
    Ave Cox
    Mercredi 7 Novembre 2007 à 01:36
    :)
    J'aime vraiment beaucoup ce que tu écris :) Tellement rare de trouver des gens qui pensent comme moi dans cette société pourrie que ça fait plaisir à lire :D
    7
    Mercredi 7 Novembre 2007 à 15:20
    gnégné3
    ça c'est la faute à st-étik qui pourri les gens... Pourquoi tu crois que j'suis à Agen?? XD
    8
    black-green
    Lundi 12 Novembre 2007 à 22:18
    ..
    je suis trop d'accord avec toi c'est quand tu veux!trop plaisir de voir des gens qui pense pareil
    9
    Lundi 12 Novembre 2007 à 23:50
    Rep à black-green
    C'est quand tu veux quoi? On a pas élevé les moutons ensemble, bordel ^^ Bon, plus sérieusement sache que ça me fait aussi plaisir de voir qu'on est tout de mêmes quelques uns! (répendez le message, no copyright du SeAD =D )
    10
    winston
    Mardi 13 Novembre 2007 à 13:00
    amour libre?
    contre,par contre je n'ai rien contre le fait de temps en tempsd'avoir un autre partenaire tant qu'on ne le revois pas.et dsl de dire ça sead mais la plupart des mecs qui s'en reclament s'en foutent de cet "amour libre",c'est juste un pretexte pour baiser. Apres peut etre que je suis qu'un conformiste mais je trouve ca dangereux et sans interet,meme les punks et les crusts a saint etienne sont contre,et j'ai ^poser la question a plus d'une trentaine^^.Alors anti-conformisme ou crise de passage?
    11
    Mardi 13 Novembre 2007 à 15:18
    Rep à Winston
    "dsl de dire ça sead mais la plupart des mecs qui s'en reclament s'en foutent de cet "amour libre",c'est juste un pretexte pour baiser." Ah ouai? Et t'en connais beaucoup des mecs qui sont pour l'amour libre? La fieu et Cyril peut-être?? Si c'est une insinuation quant à ma situation, met-toi là au cul. Tu te contredis toi-même: "je n'ai rien contre le fait de temps en temps d'avoir un autre partenaire tant qu'on ne le revois pas" tu veux des histoires d'un soir, pour tirer un coup, excuse moi du terme, alors que des histoires + ou - longues avec quelqu'un que tu aimes tu appelle ça "pour baiser"... Paradoxal non? "Apres peut etre que je suis qu'un conformiste mais je trouve ca dangereux et sans interet" Oui, tu l'es. Et merde, en quoi c'est dangereux? Y A PAS DE MAL A SE FAIRE DU BIEN. Sans intérêt? Pour moi si, relit l'article, l'émancipation ne peut se faire dans le couple. "même les punks et les crusts a saint etienne sont contre, et j'ai poser la question a plus d'une trentaine^^." C'est vrai que c'est LA référence dans la vie, les punkachien et les crust des St-é ^^ N^'emp^che qu'ils en profitent bien d'après ce que tu m'as dis. "Alors anti-conformisme ou crise de passage?" Je t'emmerde mon chou. La crise c'est toi qui la fait, frustré que je sois dans ses bras et pas les tiens, n'inverse pas les rôles.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    12
    gwenaelle
    Dimanche 25 Novembre 2007 à 15:53
    réponse
    je suis a 100% avec twa !! l'amour libre rien de plus bea xD faut vivre comme on le sent et pas vivre comme c'est écrit
    13
    Dak.
    Vendredi 18 Avril 2008 à 23:04
    168:1
    Un extrait du dernier livre que j'ai lu : "Si, au point de vue sexuel j'étais attiré par les femmes, j'aurais assez de courage même aujourd'hui pour devenir polygame. Mais je ne suis pas pour l'amour libre. Et que le concubinage soit notoire ou tenu secret, cela ne change rien à mon opinion. Dans le premier cas il s'agit d'un amour bestial, tandis que dans l'autre il s'y ajoute de la lâcheté." -Gandhi Il me semble utile de préciser que Gandhi avait opté pour la mode de vie Brahmacharya. Il reste aussi une personne aussi honorable qu' étonnante dans les idées que dans l'existence (cf sa critique du monde occidental ou son soutien à l'ahimsa)
    14
    Jeudi 13 Août 2009 à 22:28
    Heu...gneuh?
    Owii kool un lien pour ma gueule, j'en bande de fierté :) L'amour libre, c'est celui qui nous est "naturel", celui qu'on a diabolisé à grands coups de morale religieuse. Par exemple, on dit que l'alcool est mauvais car il nous amène à une sexualité plus facile. Or, pour moi, l'alcool délivre, nous permet de nous échapper de cette société aliénante, d'être d'avantage en paix avec soi-même et de se détacher du conditionnement de masse. Plus question de sentiments profonds à la con, le cul devient spontané, la manifestation de la passion du moment, une sorte de retour à l'instinct, délivré des prisons morales que nous sert le système. Au fond, la seule fidélité qui compte c'est notre propre fidélité.Ce qui revient à ce que t'as dis très justement sur la culpabilité qu'on nous amène à ressentir quand on a envie de quelqu'un d'autre. On nie nos sentiments et de cette manière, nous sommes infidèle à notre propre personne. Mais pour l'amoureux lambda, une auto-fidélité émotionnelle ne fera jamais le poids face à la fidélité matérialiste vis à vis d'autrui. Et c'est bien dommage =P (...dit-il en pensant à certaines nanas casées. Gnuhuhu.)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :