• AUX VIANDISTES.






    EN CONSTRUCTION


    D'ici là si vous avec des arguments pour justifier le fait de bouffer de la viande ou d'être anti vegan, n'hésitez pas, j'me ferai un plaisir de répondre...





    PiX: Melvin [<3]

     

     

    ... Bon aller, maintenant j'peux vous l'avouer, cet article c'était de la provoc pure =P
    Le pire c'est que ceux qui ont répondu sont des potes ou du moins des connaissances, vous auriez du vous en douter les loulous! [oui je suis végé, mais pas idiote au point de sortir "abruti" et de me barrer discrètement, s'il n'y avait pas un but là dessous!]
    Bref, on peut toujours en discuter, et dans tous les cas, mes motivations sont sur le sky'glob!


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Niark!
    Mercredi 10 Décembre 2008 à 00:38
    Bilan et perspective
    Les annimaux la liberté sexuelle, ils découvrent pas, ils appliquent! Et puis j'ai un pote qui bouffe pas de viande mais il bouffe du poisson donc il se pose un cas de conscience : les poissons sont ils une sous espece dans ce cas ne ferait t'il pas du nazisme alimentaire? En outre les végétaliènes est ce qu'elles avalent?
    2
    Mercredi 10 Décembre 2008 à 12:56
    Léo j'tai reconnu hein.
    Wep, viande ou poisson c'est pareil. Et les crustacés etc aussi. Soit tu décide de ne pas faire d'anti spécisme et que ls animaux sont sentients soit tu décide rien du tout [1ere soluion privilégiée!], c'est pas logique sinon. Et pour ta question, j'en sais rien, t'sais c'est comme toutes les meufs ça dépend d'elles, pas de leur alimentaire...
    3
    Feilane
    Jeudi 11 Décembre 2008 à 00:12
    les crocs dans le bec
    yeah sarah des bois! Comment que c'est? Déjà je pense que que le choix de manger ou de ne pas manger de la viande (etre ou ne pas etre XD) est un choix personel qui doit etre respecté par tous (ceci est une propagande peace and love). Pour le reste je suis officiellement carnivore car -la vie est un cycle et on fait partie de la chaîne alimentaire en tant que omnivore. A ce que je sache mes canines ont donc une certaine fonction( autre que celle de me défendre hargneusement en mordant tout ce qui passe à ma porté). -le fait de manger des animaux n'as pour moi rien de irrespectueux et je ne considère pas les animaux comme infèrieurs, bien au contraire. Le fait de ne pas manger d'autres humains est quelques part une question de survie. L'humain fait partie d'un système social et il désire ne pas se faire haper à tout moment par ses confrère (Quel simplicité prétentieuse, mouhaha). - et blablabla, surement que j'ai d'autres arguments mais là j'ai une certaine envie de rejoindre mon pieux. Pour terminer je terminerais en disant que je ne mange que de la viande bio (oui madame, oui monsieur), ceci étant une fois toute les semaines, cela ne revient pas trop cher. Pourquoi bio? car poulet et porc bourré aux hormones, passant leurs vies dans le noir, sur un tit mrceauxde grillage, voilà ce que je trouve innaceptable et irrespectueux. Sur ce j'ai parlé, bien le bonsoir à toi, j'éspère que tu vas bien :)
    4
    Niark
    Mercredi 17 Décembre 2008 à 09:51
    Scandale
    Je suis outré que la conscience alimentaire de certaines ne se retrouve pas dans leur sexualité et dévorent donc férocement de pauvres petits spermatozoïdes innocent.... Ce qui veut dire que l'on peut aisément imaginer une scéne sado masochiste entre végétalien(ne)s où le(la) soumis(e) doivent manger de la viande. Pouah! Quelle horreur!!!!! Vraiment je suis choqué
    5
    Jeudi 18 Décembre 2008 à 16:52
    Léo
    Léo, pitié, soit un peu sérieux parfois |parfois]
    6
    Niark!
    Jeudi 18 Décembre 2008 à 21:04
    Ok
    C'est peut etre la révolution!!!!
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    La p'tite pissenlit!
    Vendredi 19 Décembre 2008 à 11:48
    Hu, Ouais!
    Non, bon j'avous j'ai pas specialement d'avis la dessus, sachant que chacun vit bien comme il veut!! Chacun ses arguments et tout le reste.. Sinon, c'etait juste pour viendre au nouvelles, savoir comment ca allait et puis tous ca!! Des bisous faces de moches!!
    8
    Kiss-The_snake
    Samedi 20 Décembre 2008 à 15:26
    infos communauté?
    j'avais vu ici il y'a quelques temps des projets communautaires... vous connaîtriez pas un site, ou si vous avez un tuyau, de création dans le genre? village autonome, communaité d'anar, comme les rainbow qui soit accéssible?? merci d'avance.
    9
    Vendredi 2 Janvier 2009 à 13:14
    la viande
    Pour moi ça fait partie du cycle alimentaire. c'est naturel. Bon cela dit bocotter la viand dégeu oui! Mais sinon pour moi faut juste laisser le temps aux animaux de se reproduire pour pas qu'ils disparaissent.
    10
    naoh
    Mercredi 21 Janvier 2009 à 02:57
    une réponse
    oui, j'aime la viande, de la à dire que je suis "viandiste"... je ne milite pas pour que les gens en se nourrissent forcement avec que je sache... je n'ai pas de considération particulière pour les animaux, j'en aime certains, d'autres pas, je ne les considère pas pour autant comme des steak sur pattes; mais en manger ne me pose pas de problème, ce n'est pas une question de supériorité, ou de manque de respect, les indiens par exemples respectaient grandement les animaux qu'ils chassaient, ils s'en nourrissaient quand même, étaient ils pour autant des nazillons qui s'ignoraient ? je ne le pense pas, je pense qu'on mange surement trop de viande par rapport à nos réels besoins (à cause d'un pseudo besoin inculqué pour servir la consommation), que bien souvent la manière de traiter les bêtes qui finissent dans nos assiettes est inhumaine (le profit...) mais non je ne pense pas qu'il est inhumain de manger de la viande, tout simplement car je considère comme humain de pourvoir à ses besoins.
    11
    poil de yak
    Lundi 16 Février 2009 à 15:28
    tous égaux
    au nom de l'égalité inter-espéce il serait quand méme grand temps de se rendre compte que les animaux sont aussi vivants et important que les humains... de la deux perspectives : -on bouffe plus les bestiaux par respect -on se met au cannibalisme pour l'égalité depuis qu'un ane m'a mordu le doigt et tiré sur les fils électrique de son parc et que des oies m'ont poursuivit en essayant de me bouffer les molets la premiére proposition est hors de questions ! non mais... :p (alors qu'un bon steack de Sead...hummm :D)
    12
    Samedi 30 Mai 2009 à 09:02
    viande
    Du coup, j'y ai réfléchi... Je me suis dit que manger des légumes ou des fruits c'était normal, ils sont là pour ça, si on ne les mange pas ils pourrissent, vaut mieux même les manger (puis les légumes, c'est bon). Et ils sont là pour tous les animaux... Alors que, indiens ou pas, tuer un animal c'est déjà un acte agressifs en sois. Quand on voit un animal on a peur qu'ils nous "attaquent", mais au fond eux aussi, puisqu'ils savent qu'on s'apprete plus ou moins à les tuer... Bref, manger un animal c'est donc la continuité d'un acte agressif... Puis les OGM c'est pire que tuer je trouve... Enfin bon, j'sais même pas si on aura besoin de débattre là dessus... Voilà, mon opignon après reflexion!) ;-). Biz (ps: j'suis touchée d'être dans tes affreux et agités!!)
    13
    Samedi 30 Mai 2009 à 09:10
    viande bis
    ... Hmmm... j'ai oumie un petit point qui concerne pas la viande mais comme y'en a qui parle de végétalisme... Boire du lait je trouve pas que ce soit le Mal, parce que au fond (bon c'est peut être un peu zarb hein) mais si on buvait mon petit lait ça me choquerai pas... Il est là pour être bu!
    14
    Vendredi 3 Juillet 2009 à 01:42
    Viande bis
    Justement, il faut savoir que l'homme est la seule espèce à boire le lait d'une autre espèce (vache, brebis, ...). Le lait sert à nourrir son veau, pas l'homme. Pour qu'une vache donne du lait, il faut qu'elle mette bas (comme pour les femmes), alors dans les élevages laitières, les vaches sont inséminés artificiellement pour donner naissance à un veau qui est retirer à sa mère 2 jours après sa naissance, si c'est un mâle, il rejoindra un box d'engraissement pour aller directement à l'abattoire, si c'est une femelle, elle rejoindra les autres vaches pour la production de lait. Dans tous les cas, TOUTES les vaches mâles et femelles traversera le couloir de la mort (l'abattoire) pour être transformer en steak. Si vous acheter du produit laitier, vous envoyé une vache à la mort, réfléchissez avant de prendre un vie juste pour votre plaisir gustatif.
    15
    Feilane
    Jeudi 13 Août 2009 à 11:47
    retour sur soi
    Putain c'est marrant. Je viens de passer sur le site d'anar à deux balles qui a fait un article sur levégétarisme. Du coup je me demandais si les propos que j'avais tenu ici, sont toujours actuels à mes pensées d'aujourd'hui. Et conclusion: Déjà cte phrase "Pour le reste je suis officiellement carnivore car -la vie est un cycle et on fait partie de la chaîne alimentaire en tant que omnivore". Le mot carnivore devrait être changé en mangeur de viande, par rapport au mot omnivore un peu plus loin (sinon je dis une grosse connerie). Et puis je suis toujours plus ou moins d'accord avec ce que j'ai dit. Chose que j'aimerais ajouté, c'est que dans cette pensé là ( la mienne) faut faire gaffe à ne pas considérer les animaux comme vulgaire produit de consomation étiquetté en barquette, en gros être conscient que ce qu'on avale était un être vivant avec sentiment et co. Se rendre compte quoi. Ce qui pour l'instant ne m'est pas trop difficile car chaque fois que je vois les barquette dans les rayons un bon dégout ( de ce qu'on a pu faire avec ces animaux là) monte en moi. CHose qui sera plus dure est que je vais déménager dans un appart avec 14 autres personnes quieux ne sont pas végé et même plutôt le contraire. "Non, non ça ira, je vais aller préparer mon repat"_ Merde! Plus rien dans lefrigo!. Aufaite chose qui n'as rien à voir, j'étais en Ardèche pendant les vacs, et dvine quoi? Un bon gars avec un tite crête et trois dread me sors " Sarah..Sarah et Arnaud". QUoi? hein?! Nonnnn! Et bah je venais de rencontrer Rama qui connaissait Sarah, Arnaud, Nico...Le monde est petit. Bzou :)
    16
    Feilane
    Mercredi 19 Août 2009 à 11:07
    re
    Hei hei ! Bon je reviens car j’ai reréfléchi à mes propres arguments (oui oui ça me tient). Je sais pas si ça t’intérèsse ce que je pense du végétarisme ou pas, mais écrire avec un éventuelle réponse critique me permet de bien mettre au clair mes propres arguments et ma propre démarche. Déjà je trouve que vite fait mon argument « manger de la viande c’est un cycle » peut très vite faire genre « c’est la nature ». Hors ce n’est pas le cas, ou en tout cas pas dans le sens « on peut rien y faire ». Qu’on soit carnivore, herbivore, ou omnivore de base n’est pas un argument pour le fait qu’on ne puisse pas changer, puisque justement si, on n’a le choix de notre nourriture. Mon argument va plutôt dans le genre « Je considère que tuer n’est pas un crime». Ceci en combinant les sentiments et la motivation lors de donner la mort. Si au moment de tuer tu te dit « crève salope », que tu tues par plaisir, par vengeance (ou autres) et non par besoin, alors je remettrais en question le fait de tuer. Evidement on peut me répliquer oui mais de nos jours ce n’est plus un réel besoin puisqu’on peut se passer de la viande. Ce n’est pas un réel besoin mais ce n’est pas non plus comme si tu laissais pourrir une carcasse. Si quelque part tu es aussi conscient de ton acte et de ce qu’il apporte ou enlève, j’y vois une sorte de gratitude envers la vie et l’animal. Tuer en étant reconnaissant en gros. Donc si je résume, dépendant de nos motivations, et arrière pensées, tuer n’est pas un crime puisque la mort fait partie de la vie, un cycle. Et alors pourquoi ne pas tuer son prochain pour le manger ? Parce que dans ce cas, on vivrait dans une peur constante de se faire embrocher. Quelques règles et normes pour pouvoir vivre sans la peur de son prochain. Et la souffrance qui va de paire avec l’élevage d’animaux ? La raison de mon choix de manger de la viande biologique. J’estime (encore faudrait que je me renseigne plus), que la culture biologique celle qui convient le plus aux besoins de l’animal, et comme certains le dirait que l’animal a eu une « bonne vie » auparavant. De ce fait j’essaye aussi d’encourager une démarche plus réfléchi envers les animaux, les considérer comme des être vivants et pas comme des petits patés tout rose en boîte de conserve.
    17
    Lundi 9 Novembre 2009 à 18:19
    re
    Comme tu le dis, on a le choix de notre nourriture et on sais que l'on ai pas obligé de manger de la viande pour vivre, alors pourquoi en manger ? pour info, les animaux élevés en bio ont certes, une vie meilleurs, mais vont quand même à l'abattoir et ont les mêmes souffrances que les autres animaux élevés en batteries, stress, égorgement, panique, etc...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :