• Le président Nicolas Sarkozy lors de sa première conférence de presse internationale le 8/6/2007, sommet du G8

    Le G8
    Groupe de huit pays parmi les plus industrialisés du monde: les États Unis, le Japon, l'Allemagne, le Royaume-Uni, la France, l'Italie, le Canada, et la Russie.
    Ensemble, les pays du G8 représentent 66,5% de l'économie mondiale.




    Je vous laisse voir ça ici

    Explication: refuser un verre à un russe est un manque de respect, et Sarko ne boit pas habituellement, il est bel et bien pompette [malgré certaines rumeurs qui disent qu'il est essouflé ^^]

    Arf...




    A VERIFIER


    Ceci dit, ivre ou pas, le fait est que la vidéo a fait un buzz sur internet [En 4 jours, rien que sur Youtube, la soixantaine de vidéos montrant ces 30 secondes a été visionnée plus d'un million de fois], alors que la TV française a tenté de passer cet extrait sous silence... Même s'il n'était que désapointé, pourquoi vouloir le cacher? Pour l'image d'un président "sans faille"? Raté.




    3 commentaires

  • votre commentaire
  • OGM



    Commençons par le commencement :
    OGM,
    Organisme Génétiquement Modifié
    Un OGM est une plante dans laquelle on introduit un gène provenant d‘un animal, afin que la plante se défendent contre les insectes, par exemple, à la manière d'un pesticide, ou résister aux herbicides, à la pourriture... Vous me direz, très bien tout ça, pratique et économique! Une technologie sensée régler le problème de la famine, et pour parfaire le tout, sans danger.

    Un institut indépendant des firmes productrices d'OGM à testé pendant 2 ans un soja OGM de la firme américaine MONSANTO sur 150 souris, 150 autres mangeant du soja naturel. Et là, problème, les souris ayant mangé l'OGM ont subit des altérations : certains organes ont été modifiés! Alors oui, ce ne sont que des souris, pas des humains, mais le fait est là, on à bien un impact sur la santé de l'animal qui en consomme. Et de plus, le fait que les OGM ne soient jamais testés sur des cellules humaines ne prévoit rien de leur toxicité possible.

    On devrait choisir le principe de précaution, on à choisit la logique du profit: l'OGM MONSANTO à été autorisé en Europe, et donc en France. Maintenant, les cobayes, c'est nous.


    Et les OGM, c'est aussi ça:
             - Une culture qui détruit les sols
             - Le bénéfice des grandes entreprises à la perte d'une agriculture paysanne.
             - En plein champ, les graines sont libres d'aller où le vent les porte, hors, si l'une d'elle se plante dans un champ sans OGM, le proprio devra payer des droits... pour détention d'OGM ne lui appartenant pas!
             -L'exportation des OGM par l'europe vers l'Afrique... où ils seront vendu moins chers que la culture du paysan local!!

    Alors comment expliquer que des faucheurs volontaires se fassent tabasser, arrêter, et poursuivre en justice pour défendre la culture d'une bouffe saine et favorable aux petits agriculteurs?

    (Une pensée au moustachu en qui j'ai cru étant p'tite ^^)



    [FAUCHAGE VOLONTAIRE ANONYME NON CITOYEN]



    Liens:
    Lutte contre les OGM sur Wikipédia
    Inf'OGM
    Greenpeace- Détective OGM
    Sauver la terre
    Anti-OGM


    6 commentaires
  •  

    "Le punk n'est pas une mode, la dernière tendance. C'est une idée qui guide et motive ta vie. Le punk c'est avant tout penser par toi même, être toi même, ne pas te contenter de prendre ce que la société te donne, établir tes propres règles de vie"
    Quand des gens qui veulent être uniques ou différents du reste de la société se contentent d'adopter le look punk, ils parviennent à être différent de la norme, mais c'est un recours assez dénué de sens. Quiconque cherchant a se démarquer pour devenir soi-même devra porter un regard honnête, et souvent douloureux, en son for intérieur et se poser un certain nombre de questions concernant ses désirs, ses aspirations, ses objectifs...En fin de compte ce procédé poussera sans doute au refus de se conformer a de nombreuses règles et attentes de la société. En plus de trouver des réponses a ces questions, il est important de s'interroger sur les motivations de ses choix. Par certains aspects, une personne ayant réfléchi dans ce sens devient réellement différente des autres.


    Pour rappeler que l'habit ne fait pas le moine (et la crète pas le punk^^), et que la caricature de modèles n'est pas être créatif.


    10 commentaires
  • G8