• Légalisation?


    La légalisation...
    Du point de vue des babos, ne pas l'accepter est au stade de crime contre l'humanité... Mouais. De celui des straight et autres puristes, ça ne serait bon qu'a perturber les zentils zenfants et débaucher les plus vieux... Mouais mouais.

     
    Ah, et pour couper court immédiatement à tous les "c'est pas bon pour la santé, ça ramolli le cerveau..." : Il été prouvé par l'intermédiaire d'innombrables rapports scientifiques que cette drogues douce est beaucoup moins dangereuse (en terme de nocivité physique, de dépendance et d'effets sur les relations sociales) que les drogues légales comme l'alcool (classé au même niveau que l'héroïne), le tabac, ou les médicaments. Et le cannabis est aussi une plante médicinale...
    Ne pas confondre la daube vendue quelques fois et l'autoproduction contrôlée ^^

    Ça c'est fait.




    POUR dans le sens où le commerce des drogues illégales représente 8% du commerce mondial, et que le fric qui circule profite aux système capitalos... Qui l'interdisent!
    C'est comme ça aussi que la France peut vendre ses armes au Maroc, grâce trafic de haschisch. Youpi. Et on ne peut pas s'empêcher de penser aux mafias qui profitent des ventes.
    Et puis, c'est quand même bien pratique de la contrôler la populas' décadente avec ça... Surveillance, criminalisation des classes les plus faibles et des minorités deviennent justifiées "pour notre santé, celle des jeunes surtout, et éviter qu'ils tombent dans la délinquance"...
    Prend nous mieux pour des cons, le peuple français aime ça!
    On rajoute la création d'emploi dans l'agriculture.


    CONTRE, car vous voulez vraiment que l'Etat contrôle tout même ce que vous fumez?
    Si le cannabis est légalisé, le marché va être totalement monopolisé par l'industrie. Or ce qui est mal vu par la majorité de la population et qui n'est pas nécessaire à notre survie est taxé un max par le gouvernement (il va être trop heureux d'avoir une nouvelle source de revenu) et ça deviendra pire que la clope.
    La légalisation amènerait les même problèmes: pollution, exploitation des petits agriculteurs latinos et puis re-commerce équitable etc. =_____=
    Ceux qui pensent que la légalisation permettrai un contrôle de la qualité de l'herbe, je vous renvoie aux clopes une nouvelle fois... Vous êtes encore assez naïfs pour croire que c'est du 100% tabac?




    En bref, il vaut mieux faire pousser soi même ses propre plants, au moins on est sûr de ce qu'on fume et à long terme, au point de vue financier on est largement gagnant.



    (Malgré ça je reste persuadée qu'être défoncé H24 ne permet pas réellement d'être conscient, donc affaibli nos facultés de réflexion et de critique, et est donc une entrave à la contestation et l'action.)




    Au passage, bouh les méchants fumeurs tout pas beau qui sont responsables de tous les maux de la planète! Arrêtez de fumer, ça fera plus de place pour la pollution!!
    (bon, pas convaincu? ^^ Même pas un peu les nerfs de donner du fric inutilement à l'état... ?)



    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 27 Octobre 2007 à 15:12
    reponse
    bien ton article bons argumentset... bon sujet... tas laisser un commentaire sur mon blog dc jt'en alisse un sur le tien mé je te repondre quand même!mdr t'as bien raison de t'exprimer mais en tout cas comme tu le dits ce n'e'st^pas mon cas!Je vais essayer de l'expliquer mais déja je voix comment tu peux penser ca en voyant mon blog... ptet parce que qund je suis déprimée je mets des articles... de déprimé??? et que je met une image gothique en essayan,t qu'elle symbolise aun peu la situation... Je n'aime pas du tout les images gothiques ou l'on voit des choses ùorbides du style une fille qui se poingnarde ou autres y'en a tellement! dernierement j'ai mit des photos de barbies goths, je concoit tt a afit que l'on pourrait croire que je ratache le gathisme uniquement a un style vestimentaire... C'est faut c'est juste que j'adore les barbies goths! Pour moi le gothisme n'est pas une mode mais belle et bien une philosophie, ou on peut l'apercevoir comme une question quand on la ratche aux images a la musique ou a la littérature mais la aussi ca limite le mouvement! Cela dit oui je vois la mort comme une délivrance... mais bon...
    2
    Samedi 27 Octobre 2007 à 20:25
    rep à lilow
    Effectivement, je vois que mon commentaire lourd de sous entendus à été clairement perçu, ainsi que ma volonté de ne pas m'avancer tout de même car tu m'es inconnue. Bref. Contente (rassurée?) de savoir que tu ne considères pas la culture gothique comme un style vestimentaire uniquement, sache que pour ma part j'ai beaucoup de respect (tient, c'est rare ça!) pour la culture qui s'est dévellopée à cette époque car très riche. Bsou à toi.
    3
    poil de yak
    Vendredi 7 Mars 2008 à 09:50
    défoncé h24
    a ce sujet faudrait que tu t'entretienne avec un aixois en provence qui te déveloperai ça théorie de l'anarchie psychédélique.... y m'a convaincu en tout cas (quoi c'était déja fait ? ^^)
    4
    Vendredi 7 Mars 2008 à 11:55
    re: défoncé h24
    Oulaaaa, oui, faudra que tu m'explique o0
    5
    Mercredi 29 Juillet 2009 à 09:31
    De l'un à l'autre.
    Je sais pas trop quoi te dire. Je ne suis pas goth, mais on peut se retrouver. En tout cas, bon vent...
    6
    Mercredi 29 Juillet 2009 à 17:18
    @ Captainmatt
    Euh sorry je ne vois pas qui tu es, ni si tu me répond à un commentaire...? Si tu veux bien me rafraîchir la mémoire, je ne suis pas contre.
    7
    Jeudi 13 Août 2009 à 22:53
    "Heu...gneuh?" deuxième du nom
    N'empêche que moi ça m'fait marrer les anars qui fument des clopes. Ca se dit anti-etatiste mais ça lui rempli ses fonds en se payant une daube addictive qui leur nique la santé sans même leur faire aucun effet. Vas y, paye l'état pour qu'il te tue! (Tu fumes? Oui? Non? Tant pis pour toi =D T'façon, on a tous nos failles d'anar consommateur. Moi je fume pas mais j'bouffe de la barbaque. Et le pire, c'est que la bidoche rend pas dépendant, donc j'ai pas d'excuse. La loose.)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :