• Les Putes - groupe activiste de lutte contre la putophobie



    Qui sommes nous ?

    Nous sommes des prostituéEs : femmes et transpédégouines.
    Le groupe Les-Putes a pour but de rassembler les travailleuSEs du sexe au sein d'un groupe activiste qui vise à la reconnaissance de nos intérêts et à l'aboutissement de nos revendications.
    Notre mouvement est ouvert à touTEs les putes, quels que soient notre origine, genre, orientation sexuelle, mode de travail, etc.

    Nous récusons toutes les discriminations et formes de rejets.
    Nous aimons notre métier, nous aimons nos clients : nous sommes fièrEs d'être des Safe Sex Queens.
    Nous ne vendons pas nos corps mais proposons des services sexuels,
    c'est notre métier et nous le faisons bien : nous sommes des professionnelLEs du sexe.

    Que voulons nous ?

    Nos revendications sont d'ordre politiques, sociales et sanitaires. Ainsi nous militons pour :

    • L'abrogation de la loi Sarkozy,
    • La légalisation de la prostitution en France,
    • Des papiers pour touTEs (EtrangerEs et Trans'),
    • La reconnaissance de nos droits sociaux, l'égalité des droits avec les autres travailleurs,
    • La pénalisation de toutes les discriminations putophobes et l'intégration de la putophobie dans les sujets pris en considération par la HALDE,
    • Un tarif minimum pour les passes,
    • Le libre choix du statut et des conditions de travail : profession libérale, statut salarié, etc.
    • La création d'une Journée Nationale en mémoire des putes persécutées, assassinées et déportées,
    • Des actions ciblées de prévention des IST, du VIH/sida et des Hépatites.



    Nous nous élevons également contre toutes les oppressions dont vous faisons l'objet. En particulier :

    • les violences physiques et verbales: viols, passages à tabac, insultes, meurtres, séquestration, tortures...
    • Le racisme, le sexisme, l'homophobie, la lesbophobie, la transphobie, et la putophobie,
    • Le rejet, l'exclusion sociale,
    • La non-reconnaissance de notre travail et de nos droits.
    Nous demandons donc une régularisation à tous les niveaux et une reconnaissance de notre profession, des textes, lois et actions nous protégeant dans l'exercice de nos fonctions.


    L'illégalité est la porte ouverte à tous les abus.


    Lu sur
    Les Put€s



    Bref, pour ceux qui me connaissent rien d'étonnant, j'<3 les putes et les admire, bien que leur permettrais volontier si je le pouvais, de ne plus travailler. J'ai un respect inconsidérée pour ces femmes qui ont choisi ce métier et donnent bien plus que du sexe, mais de la tendresse, une forme d'amour peut-être, et celles qu'on à trahit, qu'on exploite et humilie. J'aimerai qu'on puisse parler de mémoire pour celles qu'on à violé, tabassé, assassiné, celles qui de tous temps ont eu un rôle social négligé.
    Qu'on les rejette me fait vomir, que le capitalisme veuille s'en débarrasser me met hors de moi... C'est LUI qui les a créées, lui qui maintenant voudrait les faire disparaitre pour laisser place à une monde lisse et édulcoré qui plaise à la ménagère... Et aux féministes qui ne les aident pas plus en croyant que si ont ne les voit pas [plus de bordel etc.] elles n'existent pas.



    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    poil de yak
    Samedi 8 Mars 2008 à 18:59
    les putes toutes des femmes, sauf ma mére ^^ (désolé moman :'()
    ben ouai, il serait tant que tou(e)s les prostitué du travail aient le méme statut :p
    2
    lilow
    Vendredi 11 Avril 2008 à 18:43
    prostituées
    oui je suis assez d'accord elles font un travail risqué et TRES difficile. et puis elles donnent du bon à ceux qui en ont besoins. En même temps je suis pas sure que ce soit le capitalisme qui est crée ça car c'est quand même le plus vieux métier du monde mais le capitalisme n'a pas du bien arrangé les choses...
    3
    Dimanche 13 Avril 2008 à 17:37
    Re: Prostituées
    Qu'il l'ai créé, dit comme ça évidemment c'est aux, ce que j'entende par là c'est que la politique qui pousse à tout vendre même son corps, j'y gerbe dessus.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    lolobreton
    Vendredi 7 Novembre 2008 à 23:50
    ;-)
    Le problème est complexe, la pluspart il me semble font ce métier à cause de la drogue ou pour soutenir des familles à l'étranger quand elles et ils ne sont pas tout simplement esclaves de millieu mafieu car elles ou ils fuient la misère de leurs pays d'origine, voir d'ailleurs le film Lilja 4ever à ce sujet. Pour celles et ceux exerçants volontairement et sans proxénetisme l'état devrait leur assurer les memes droits qu'a touts travailleurs.
    5
    Samedi 11 Juillet 2009 à 20:28
    Même combat!
    C'est partout pareille! Le même combat se perpétue! On donne souvent de la visibilité dans les médias aux filles qui en arrachent. Ça fait vendre, ça donne bonne presse. Ça va dans le sens du courant, qu'on veut bien vous enseigner, ça fait pas du tout contrôle de l'information. Pas du tout... Moi j'ai quitter le monde de l'édition pour devenir une travailleuse du sexe. J'ai travaillé en édition 14 ans... merci j'ai déjà donnée... les deadlines serré, le stress et la pression c'est pas mal du passé pour moi. Et oui souvent j'ai aussi vu des gens modifier l'information, retoucher des photos et vous faire croire à la jeunesse éternelle. Et je travaillais pour ça... En édition je disais régulièrement me prostituée. Mes valeurs n'allais pas avec la ligne de l'entreprise. Dans nos demande de décriminalisation, on demande aussi d'avoir droit à de bonne condition de travail. Loin de nous l'idée de vouloir travailler dans la boue. Mais les gouvernement ne reconnaissent pas notre travail, c'est ce qu'il impose à plusieurs d'entre nous. Ainsi que travailler dans la honte. Vive les libres arbitre qui ne se font pas dicter la croyance populaire de la masse. Je sais pour y être dans l'industrie qu'il y a un autre côté à la médaille. J'existe et je ne suis de toute évidence pas la seule. Mieux encore je suis prête à me battre pour ce métier, s'il était si terrible que ça, croyez vous sincèrement qu'il y aurait des gens pour le défendre! Bonne continuité les TDS! Bisou Amélie Jolie Une des 5 membres fondatrices de l'union des tds du Québec
    6
    winninger
    Samedi 25 Juillet 2009 à 18:05
    Defense et droit
    Pour bien faire il faudrait créer des comités départementaux sous légide d'une instance nationale pour la défense et lezs droits des putes
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :