• Lutte contre le spécisme : collectif Leur vie ne nous appartient pas


    "Leur vie ne nous appartient pas" est un collectif qui organise les manifestations mensuelles pour la libération animale totale et absolue. Il est constitué de personnes indépendantes d'associations et d'associations animalistes. cliquez ici pour découvrir le blog. Ce collectif est également membre du réseau éthique!

    SeAD soutien ce collectif et organise chaque mois une manifestation pour la libération animale avec le MAS (Militants Animalistes de Sainté) à Saint-Etienne. Rejoignez nous!

     

     

    Libération animale, lutte contre le spécisme

    Le spécisme : Il s’agit d’une discrimination. Cependant à l’inverse de toutes les autres discriminations (comme le racisme) elle ne s’exerce pas à l’encontre des humains mais en direction des autres espèces animales.

     

    A l’inverse des autres discriminations, le spécisme n’est pas connu et encore moins reconnu.

     

    Et pourtant, c’est bien parce que nous  vivons dans une société éminemment  spéciste que nous traitons en esclaves les animaux, que nous pouvons les priver de liberté, que nous pouvons les torturer dans les arènes, les labos, les fermes etc.., que nous nous donnons le droit de vie et de mort sur eux parce que ce ne sont « que des animaux » !

     

    Bien sûr, il n’est pas question de nier qu’il existe des différences fondamentales d’une espèce animale à une autre et à fortiori l’espèce humaine.

     

    Mais nous refusons que ces différences fondamentales servent de légitimités à traiter les animaux comme nous les traitons et comme nous les avons toujours traités. Ce sont des milliards et des milliards d’êtres sensibles que nous torturons physiquement et psychologiquement depuis l’origine de l’élevage que ce soit pour  nous nourrir, nous vêtir, nos loisirs, notre santé, etc..


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 13:41

    Да, борьба видов является довольно распространенным среди животных часто. Цель Среди людей, это гораздо более кровожадны

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :