• Manif de droite



    Une vraie manifestation de droite, le 15 juin 2003, pendant la période de grèves dans la fonction publique à cause du projet Fillon sur les retraites.

    J'ai vu, et j'ai pleuré. Non ce n'est pas un blague, pas de comédiens, mais des gens de droite, de tous âges.
    J'ai pleuré devant cet étalage de Sarkozystes prêts à tout pour "l'abolition des privilèges", la suppression de l'art libre (et des squats autogérés), rabaissant intermittents, enseignants, fonctionnaires, chômeurs, cheminots, grévistes en général, syndicats... Oui ça me fais peur et ça me met la rage jusqu'à en pleurer, là, comme une conne, devant mon écran.




    Alors puisque j'ai encore le droit de répondre (même si tout le monde s'en contre-fout):

    "Ça sent l'enseignant" On peut résumer par cette phrase tout le mépris exprimé dans cette manifestation en costume cravate, tailleur et raie sur le côté.
     



    Grevistes, privilégiés
    Les privilèges des fonctionnaires j'en entend parler et reparler, pourtant...! Privilèges cités: DROIT DE GREVE. Arg. PRIVILEGE. Bah voyons! Le gentil stagiaire à la fin du film reproche apparemment aux services publics d'avoir ce droit de grève alors que le privé ne l'a pas... Soit, il nous propose donc de niveler par le bas, comme ça tout le monde aura le droit de fermer sa gueule!! Merci le stagiaire. Et t'es-tu demandé POURQUOI ils faisaient grève? Pour être payés plus? Les infirmières et les pompiers c'est arrivé (revalorisation de statut...), et c'est très compréhensible! Les profs que tu condamne à ce moment-là, c'est pour les retraites qu'ils se sont battus! Non à 75 ans a moitié gâteux tu ne peut pas faire cours à des élèves, et même si c'est le cas, beaucoup seront déjà dépassés par le monde actuel, donc ça revient au même!
    Et si tu penses qu'ils ne foutent rien, passe chez moi, tu verra comment bosse ma mère, l'heure où elle se couche (oui j'avoue tout, ma mère est instit', et je l'aime en plus!), prend sa classe une journée et on verra si tu tiens!! Je l'ai vu gérer des mômes de plus en plus cons (désolé du terme) au fils des ans pour leur apprendre quelque chose, elle aime son boulot et heureusement pour elle car personnellement j'aurais craqué depuis bien longtemps. Le passage enseignants, c'est fait ^^ j'expliquerai plus tard ce que je reproche au système scolaire.

    Et je précise aussi que les grévistes ne sont pas payés lorsqu'ils font grève, contrairement à ce qu'on à pu dire.
    Problème des syndicats "7% de syndiqués font la loi en France" euh coco j't'explique, oui ce sont les syndiqués qui font grève, puisque ce sont les syndicats qui sont censés défendre les droits des travailleurs et le droit de grève. C'est balo hein.


    Fonctionnaire=inutile, fainéant, payé à rien foutre...
    Je rappelle au passage que fonctionnaire c'est entre autre pompier, postier, enseignant, infirmier(re)... Des gens payés à rien foutre? On aura du mal à me le faire croire! Essayer simplement de vous démerder sans eux, regardez simplement le bordel présent lors des grèves... rien ne marche plus. C'est qu'ils ne doivent pas être si inutiles que ça non?
    Pour le mec qui râle que sa gosse à eu 3 jours d'école en 1 mois: oui c'est embêtant l'ami, mais en même temps si faire la grève c'était gueuler un peu le samedi et rentrer le lundi comme si de rien n'était, je doute de l'efficacité. Et le "prendre les enfants en otage" je le trouve un peu inapproprié vois-tu. Non un prof n'est pas un fana d'Al-Qaida pour ceux qui prennent tout au premier degré.
    Si ça gène, ce n'est pas juste pour faire chier le cadre exemplaire, c'est pour mobiliser l'opinion publique et exercer une pression pour obtenir ou non gain de cause. Tu crois que si pour le CPE/CNE qui à mobilisé tant de jeunes chacun d'eux avait simplement râlé un peu dans sa chambre, le gouvernement aurait retiré le projet? Mah bien fûr! Ah j'oublie, tu es pour.
    "Est-il normal que les enseignants jettent les livres" Bah ma foi, quand c'est un livre inutile, fait par un bureaucrate qui n'a jamais foutu le pied dans une école et se croit maître penseur, livre payé avec les fonds de l'éducation nationale je pense sincèrement que oui. Et le jet des livre qui t'as tant choqué symbolisait le refus d'un bouquin foutaise. Un astronaute n'apprend pas au mécanicien comment réparer la fusée, il en est de même ici. (oh la comparaison lamentable!)


    Sales artistes!

    Qu'il me tient à cœur celui là! On les entend huer devant le squat, on les voit dévisager... Ce qu'ils veulent, ils le scandent "les artistes au boulot". Etre artiste n'est donc pas un métier. Pire, entre les lignes on peut lire que c'est décadent, limite dangereux pour la nation ^^. Et bah, vive la culture!
    Ce qui les dérange aussi, ce n'est pas seulement l'artiste, mais le squat qu'il occupe. L'autogestion à l'air de chiffonner ces braves gens... OUH LES VILAINS PAS BEAUX QUI RAPPORTENT RIEN A L'ETAT, ET EN PLUS C'EST DES SALES PAUVRES!!
    "Les gens sans imagination ont besoin que les autres mènent une vie régulière" Boris VIAN

    "Art de dégénérés" j'entend aussi. Entartete Kunst en allemant, terme employé par les nazis... Ce qu'il leur faut, c'est de l'art bien réglementé, avec un code bien strict, des case biens carrées, tout ça, du design Ikéa... Ou alors de l'art de propagande, du genre peinture du temps de Mao Ze Dong, bien rangé. Enfin tout ce qui n'est pas de l'art quoi!
    Et quant aux intermittents, ils sont la condition indispensable pour qu'un spectacle se fasse, et n'ont aucun statut convenable! Et c'est bien beau de dire "au boulot" quand on ne sais pas tout ce qu'ils font! (surtout qu'un l'occurrence, ce n'était pas des intermittents... bref)


    Marre des pauvres!
    Un mot aussi sur la vieille dame d'un certain âge qui en à marre de "bosser pour les autres" oui, certainement. Seulement tu sais, beaucoup cherchent et ne trouve pas, ce n'est pas qu'une question de volonté! Et dans un monde où le salariat exploite, c'est presque une nécessité que de refuser et de développer autre chose. Remarquons que c'est forcément les pauvres les profiteurs et les fainéants. Tuons les tous!! Ahem. Je ne croyais pas que tant d'individualisme et d'égoïsme était encore possible à notre époque... pour une partie qui préfère vivre avec peu (ce à quoi elle à encore droit) et pas forcément bien, on veut supprimer toutes les aides. Cette nouvelle réforme s'appellera le "marche ou crève". Ce qui m'incite à sortir ma phrase fétiche: "Je ne rêve que d'une chose, te voir à la rue, et là encore je te cracherai à la gueule."
    Et pour les jeunes on à une belle brochette de "pauvre petite fille riche" un peu cruches, un beauf (Sarkozy président Sarkozy président! avec le t-shirt de supporter de base et salut limite nazi fallait le faire), une qui veut passer son bac (oui, comme beaucoup tu sais)... pour ensuite être embauchée en CPE successifs? XD




    Bref, de la haine et du dégoût, voilà tout ce que je peux ressentir pour eux. Votre monde régit par le fric, le privé et la hiérarchie est vomitif, comme votre égoïsme primaire et votre anti-gauche systématique lamentable. Plus je vous vois et plus je me dit que je me suis trompé de siècle.


    Pardon d'avance pour cette brève page de rage gauchiste et d'ado débile.

    Je ne suis pas non plus pro-socialiste, que ce soit bien clair.


    _________________________________________


    Par contre la photo (Julien Cassagne), c'est une fausse manif de droite.

    L'idée? Née d'un collectif d'intermittents du spectacle
    Le Fourneau, ou Mouvement de résistance des Arts de la rue.
    Un concept énorme qui surprend dans tous les cas.



    Deux vidéos à mourir de rire:

    *
    Une vraie fausse manif de droite*

                                                  *remis au goût du jour cette année...*



    Un petit extrait de slogans

    Le rap c'est nul, Sardou c'est bien
    Pour être un winner fais du footing
    Les pauvres travaillez, les riches dépensez
    Autorisons les profs, à frapper les enfants
    Travail, famille, patrimoine
    Travail, famille, télévision
    Intermittents fainéants à plein temps
    Intermittents, rendez nous notre argent
    Monsieur Bush, priez pour nous
    Charles Pasqua reviens les mettre au pas
    On aime, on aime les OGM
    Chacun pour soi, et pas les autres
    Afrique paye ta dette aux pays occidentaux
    Les grévistes sont des gens qui ne travaillent pas 
    Les chômeurs sont des gens qui ne travaillent pas
    Tf1 sur toutes les chaînes
    Les retraités au boulot
    Plus de police, moins d'artistes
    Les vraies valeurs sont dans nos portefeuilles
    Pas d'allocs pour les dreadlocks
    Nous sommes fiers des violences policières
    Privatisons le nucléaire

    ...
     

    Pas si loin de la réalité finalment ^^



    Pour en savoir plus, le blog




    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    celiane
    Mercredi 25 Juillet 2007 à 14:02
    je tre comprend
    et meme si je n'ai pas ressentit l'envie de pleurer ca me fou en rage de voir des gens pareil si egoiste et individualiste, esperons que nous ne deviendrons as tous comme ca.
    2
    LRB
    Mercredi 25 Juillet 2007 à 15:30
    pas devenir comme ca
    pour pas devenir comme ca, il faut surtout avoir un autre modele, une autre etoile a atteindre... etre a l ecoute, meme de son ennemis, prendre conscience de sa responsabilite sociale dans chaque acte quotidien car tout est politique, et enfin developper des alternatives concretes pour donner une existence dans ce monde à la fraternite et la cooperation
    3
    Jeudi 26 Juillet 2007 à 00:35
    manif de droite
    Céliane; c'est déjà 53% qui sont comme ça non? On va finir comme les derniers des mohicans... Tout à fait d'accord avec toi LRB!! Et notre étoile on l'a, c'est à nous de la faire briller je pense. Bien sûr que c'est important de communiquer même (surtout) avec l'ennemi: déjà pour connaitre sa position et l'affronter, mais aussi être toujours en questionnement, pour ne jamais partir dans son idées en se coupant du monde, et encore trouver des solutions ou des accords dans son point de vue (c'est possible et souvent enrichissant: on remet en cause, adapte un peu pour mieux passer, trouve quelque moyens de progresser). Quant à la construction à côté (mais pas marge!) de ce qui existe déjà, c'est essentiel pour prouver son existence possible et le mettre en marche. Des actes! ^^
    4
    Jeudi 26 Juillet 2007 à 16:43
    sead ^^
    Tu vas devenir anarchiste si ça continue ^^. Il me semble que j'avais déjà vu cette vidéo et que ça m'avait fait le même effet qu'à toi. Encore et toujours un très bon article, j'en rajouterai pas je crois que tout a été dit et j'ai pas envie de m'énerver toute seule devant mon ordi en parlant de ça :D. Bisous et espérons que ses gens là évoluent un jour...
    5
    Jeudi 26 Juillet 2007 à 17:04
    en fait...
    je l'avais pas vue celle là, mais elle est aussi affligeante T_T. Ca m'aura énervé pour l'après-midi de voir ça ... et cette marseillaise je peux plus me l'empiffrer. Ca donne envie de balancer une bombe dans le tas quand on voit ça :x
    6
    Faustine
    Mardi 5 Février 2008 à 17:49
    X.X
    Un truc dans le ventre là. De par le fait que cette vidéo est un vrai dégueulis de la gangrène française, aujoud'hui, de par le fait que tu as totalement raison en ous les points. Ma mère est prof, et moi aussi, je l'aime. Oui, les gamins sont de plus en plus cons, de plus en plus lobotomisés, et ce n'est pas ceux qu'on croit: les vrais délinquants ce sont eux, les enfants de ceux qu'on voit sur cette putain de vidéo, ceux qui raillent lles enseignants mais qui n'y comprennent rien. les petits fils de bourgeois, qui ne foutent rien parce que de toute façon, la tête d'une entreprise leur est promise, qui portent plainte dès qu'on les touche, qui sont, le plus arrogants et les plus sots. A l'image de leurs parents sans doute. Du mépris pour ces gens, c'est tout ce que je leur dois; je vais pas reprendre chaque partie de ton article, parce que tu as raison sur tous les points, de plus si tu ramène Boris Vian sur le tas (si je peux me permettre :
    7
    Faustine
    Mardi 5 Février 2008 à 17:59
    X.X
    Boris Vian sur le tas (si je peux me permettre :
    8
    poil de yak
    Samedi 8 Mars 2008 à 18:20
    ptin
    ptin mais c'est cool chez toi, ya plein de gens a mordre....:] j'amenerai mes copains canibales et pauvres, ça serat marrant ^^
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :