• OGM



    Commençons par le commencement :
    OGM,
    Organisme Génétiquement Modifié
    Un OGM est une plante dans laquelle on introduit un gène provenant d‘un animal, afin que la plante se défendent contre les insectes, par exemple, à la manière d'un pesticide, ou résister aux herbicides, à la pourriture... Vous me direz, très bien tout ça, pratique et économique! Une technologie sensée régler le problème de la famine, et pour parfaire le tout, sans danger.

    Un institut indépendant des firmes productrices d'OGM à testé pendant 2 ans un soja OGM de la firme américaine MONSANTO sur 150 souris, 150 autres mangeant du soja naturel. Et là, problème, les souris ayant mangé l'OGM ont subit des altérations : certains organes ont été modifiés! Alors oui, ce ne sont que des souris, pas des humains, mais le fait est là, on à bien un impact sur la santé de l'animal qui en consomme. Et de plus, le fait que les OGM ne soient jamais testés sur des cellules humaines ne prévoit rien de leur toxicité possible.

    On devrait choisir le principe de précaution, on à choisit la logique du profit: l'OGM MONSANTO à été autorisé en Europe, et donc en France. Maintenant, les cobayes, c'est nous.


    Et les OGM, c'est aussi ça:
             - Une culture qui détruit les sols
             - Le bénéfice des grandes entreprises à la perte d'une agriculture paysanne.
             - En plein champ, les graines sont libres d'aller où le vent les porte, hors, si l'une d'elle se plante dans un champ sans OGM, le proprio devra payer des droits... pour détention d'OGM ne lui appartenant pas!
             -L'exportation des OGM par l'europe vers l'Afrique... où ils seront vendu moins chers que la culture du paysan local!!

    Alors comment expliquer que des faucheurs volontaires se fassent tabasser, arrêter, et poursuivre en justice pour défendre la culture d'une bouffe saine et favorable aux petits agriculteurs?

    (Une pensée au moustachu en qui j'ai cru étant p'tite ^^)



    [FAUCHAGE VOLONTAIRE ANONYME NON CITOYEN]



    Liens:
    Lutte contre les OGM sur Wikipédia
    Inf'OGM
    Greenpeace- Détective OGM
    Sauver la terre
    Anti-OGM


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Juin 2007 à 11:26
    Totallement contre!
    Bé je crois que tu as tout dis...selon moi la question ne devrait même pas se poser on devrait carrément interdire en France toute culture d'OGM quelle qu'elle soit. Si jpouvais j'irais moi aussi détruire des parcelles d'ogm...si José passe vers Tarbes fais moi signe ^^. Ensuite juste pour dire à quel point la politique de doite est lamentable et restreint toute liberté, y'a quelques temps, un site référant toutes les parcelles d'ogm en France a été supprimé de force par le gouvernement...adieu liberté, bonjour dictature
    2
    Jeudi 14 Juin 2007 à 11:37
    OGM
    J'suis du même avis que toi pourtant aujourd'hui des tonnes d'OGM sont autorisées en France, et avec Sarko ça irapas en s'arrangeant puisqu'il y est favorable. Yihaa. Je t'encourage à rejoindre les faucheurs volontaires mais il faut que tu connaisses bien les sentences judiciaires auxquelles tu t'exposes, et je ne sais pas s'il faut pas être majeure... Arf... Je te laisse l'adresse net pour en faire partie: http://reopen911.online.fr/Anti-OGM/?page_id=54 -bisous!
    3
    Jeudi 14 Juin 2007 à 11:54
    merci ^^
    T'es faucheuse volontaire toi Sead? Merci pour le lien jvais voir de suite :). En tout cas j'aime beaucoup ta façon de voir les choses et de les exprimer c'est très agréable de te lire même si ça touche à des sujets pas forcément agréable :s
    4
    t
    Vendredi 6 Juillet 2007 à 10:12
    simplement contre
    ben j'ai pas grand chose a ajouter,tout ce que tu dis c'est vrai !! en tout cas tes articles ils sont trop beien c'est un vrai plaisir de te lire ma cousine ! bisoussss
    5
    ta couzineuh
    Vendredi 6 Juillet 2007 à 10:13
    oups
    désolé j'ai fait pleins des fautes !! bisous
    6
    lolobreton
    Samedi 8 Novembre 2008 à 00:10
    ;-)
    En inde il y a des dizaine de milliers de suicide à cause de ces saloperies ! http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2321 Et la Commission Européenne veut les imposer malgré le refus des populations ! Bref soutener l'agriculture biologique, plus elle sera importante économiquement moins il sera facile de cultiver des ogm en Europe !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :