• .

    Juste ça.



    Faut du gazoil dans la bagnole,

    La carte bleue dans la chatte, 

    Faut de la dinde pour noel,

    Faut bronzer pendant les vacances

    Faut du forfait faut du forfait,

    Pour oublier la solitude,

    Faut des gonzesses à la télé,

    Ouais faut des pilules pour bander,

    Faut du gazon dans les tabacs,

    Il faudrait arrêter d'fumer,

    La salle de sport sur des machines,

    Faut s'essouffler faut s'entraîner,

    Faut marcher dans les clous,

    Faut pas boire au volant,

    Faut dépenser les ptits sous,

    Faut du réseau pour les enfants,

    Faut ressembler à des guignols,

    Faut que tu passes à la télé,

    Pour rentrer dans les farandoles,

    De ceux qui ont le blé...

    Jme ballade dans les grandes surfaces,

    J'ai pas assez mais faut payer,

    Je cours au gré des accessoires

    Et des conneries illimitées,

    Les gens parlent mal les gens sont cons,

    Au moins tout aussi cons que moi,

    A se faire mettrer à sfaire baiser,

    Sûr à s'faire enfanter,

    Des bébés par des hologrammes,

    Des mots d'amour par satellite,

    Mais ces connards ils savent pas lire,

    Ils savent même pas se nourrir,

    Des OGM dans les bibrons,

    Ouais c'est tant mieux ça fra moins con,

    Quand ils crèvront en mutation,

    Des grippes porcines sur des cochons,

     

    Oh non l'homme descend pas du singe,

    Il descend plutôt du mouton,

    Oh non l'homme descend pas du singe,

    Il descend plutôt du mouton...

     

    Faut marcher dans les clous,

    Faut pas boire au volant,

    Faut dépenser ses ptits sous,

    Faut du réseau pour tes enfants,

    Faut ressembler à des guignols,

    Faut passer à la télé,

    Faut rentrer dans les farandoles

    De ceux qui font le blé...

     

    Il parait qu'il faut virer les profs,

    Et puis les travailleurs sociaux,

    Les fonctionnaires qui servent à rien,
    Les infirmières à 1000 euros,

    Faut qu'ça rapporte aux actionnaires,

    La santé et les hopitaux,

    Va t'faire soigner en Angleterre,

    Va voir la gueule de leurs métros,

    Faut qu'on se fasse une raison,

    On a loupé nos transactions,

    On s'est laissés prendre le cul,

    Par nos besoins nos religions,

    Il faut foutre le portables aux chiottes,

    Et des coup d'pioche dans la télé,

    Faut mettre les menottes

    A chaque présentateur du JT...

     

    J'accuse !

    Au mégaphone dans l'assemblée !

    J'accuse ! J'accuse ! J'accuse !

    Au mégaphone dans l'assemblée !

     

    Faut du gazoil dans la bagnole,

    La carte bleue dans la chatte,

    Faut de la dinde pour noel,

    Faut bronzer pendant les vacances

    Faut du forfait faut du forfait,

    Faudrait de l'herbe dans les tabacs,

    La salle de sport sur des machines,

    Faut s'essouffler faut s'entraîner,

    Jme ballade dans les grandes surfaces,

    J'ai pas assez mais faut payer,

    Je cours au gré des accessoires,

    Et des conneries illimitées,

    Jme ballade dans les grandes surfaces,

    J'ai pas assez mais faut payer,

    Je cours au gré des accessoires,

    Et des conneries illimitées...







    PiX: L'affiche censurée dans les couloirs du métro parisien et par plusieurs sociétés d'affichage. Motif? L'Autorité de Régularisation Professionnelle de la Publicité estime que l'affiche "présente un caractère dégradant pour l'image de la femme dans la mesure où elle apparaît nue, et qui plus est dans un chariot de supermarché, donc comme une marchandise [...] La publicité ne peut réduire la personne humaine, et en particulier la femme, à une fonction d'objet"...

    .


    2 commentaires
  • .

    Combien de fois j'ai entendu... "Ah moi si j'avais vécu pendant la seconde guerre, j'aurai été résistant, ça c'est sûr!! J'aurai caché des juifs, ou des opposants!"

    Et quand les sans papiers se sont fait expulsés, où étiez-vous? Chez vous, devant la sacro sainte télévision, en train de ruminer que, quand même, c'était pas bien? Vous n'avez rien fait. Ah mais vous auriez été résistants... Risquer votre travail, une amende, 1 ans de taule? Ils risquaient leur vie. Laissez l'honneur à ceux qui l'on mérité.



    Moi j'suis qu'un homme ordinaire
    Rien qu'un salaud exemplaire
    Mes lâchetés et mon indifférence
    Font de moi un bourreau en puissance

    Moi j'suis qu'un homme ordinaire
    On est des milliards comme ça sur Terre
    A attendre une guerre, une dictature
    Pour révéler au monde notre pourriture

     

    C'est une honte, une honte que la délation soit à nouveau glorifiée et même rémunérée, une honte que l'humain se compte en chiffres, en milliards et non en individus ayant le droit de vivre, une honte que personne ne s'apperçoive de ça et qu'en s'en appercevant, on aie laissé faire.



    Tous juifs, pédés, gouines, communistes, manouches, minorité, objecteurs, inutiles, parasites et surtout, surtout, indésirables!


    .


    votre commentaire

  • J'arrive après Noël, dommage, mais je tiens tout de même à publier cet article puisqu'il reste le réveillon du jour de l'an!
    Maintenant si vous voulez manger du foie gras, ayez au moins le courage de regarder la vérité en face.





    Chaque année dans le monde, plus de 50 millions de canards et oies sont gavés pour la production de foie gras. Les trois quart des ventes de foie gras ont lieu au moment des fêtes de fin d’année. La France réalise à elle seule 76% de la production mondiale !

    Le gavage est déjà interdit dans 12 pays de l’Union européenne. En 1998, des experts de la Commission européenne ont établi un rapport scientifique accablant pour les méthodes de production du foie gras. La filière française tente de contrer ce rapport en nouant des liens étroits avec l’INRA, via des financements, ce qui lui permet d’utiliser cet organisme public comme un agent pour ses actions de communication et de lobbying.

    En France, 80 millions d’oiseaux sont victimes du foie gras chaque année, soit 150 morts par minute : broyées ou gazées à la naissance pour 40 millions de femelles (non utilisées dans la production de foie gras) ou finalement abattus à la chaîne pour 40 millions de mâles.
    Durant la période de gavage, la plupart d’entre eux sont enfermés dans de minuscules cages de batterie qui ne mesurent pas plus de 20 cm de large.
    Au terme de la période de gavage, le foie a atteint jusqu’à 10 fois sa taille normale. Les autres organes sont compressés, la régulation thermique est altérée, les oiseaux halètent et souffrent de diarrhées. De nombreuses pathologies se développent en raison du gavage (maladies du système digestif, déminéralisation des os) auxquelles s’ajoutent les blessures provoquées par le passage de l’embuc.
    Beaucoup d’oiseaux ne résistent pas à ce traitement et meurent avant la date d’abattage. La mortalité pendant la période de gavage est 6 fois plus élevée que pendant la période d’élevage qui la précède.

    [source
    L214]



    Une coutume barbare

    Le foie gras est l'organe malade d'une oie ou d'un canard, gavé de force plusieurs fois par jour au moyen d'un tube de métal de 20 à 30 centimètres enfoncé dans la gorge jusqu'à l'estomac. Pour contraindre son corps à produire du foie gras, l'oiseau doit ingérer en quelques secondes une quantité de maïs telle que son foie finit par atteindre presque dix fois sa taille normale, et développe une maladie, la stéatose hépatique.

    En se débattant lorsque le tube s'enfonce dans sa gorge, ou par la simple contraction de son oesophage provoquée par le besoin de vomir, il risque l'étouffement et des perforations mortelles au cou.

    L'enfoncement du tube provoque des lésions du cou où se développent des inflammations douloureuses et des germes. La suralimentation forcée et déséquilibrée provoque fréquemment des maladies du système digestif, potentiellement mortelles.

    Suite au choc du gavage, il est pris de diarrhées et de halètements. En outre, les dimensions de son foie hypertrophié rendent sa respiration difficile, et ses déplacements pénibles.

    Si ce traitement était poursuivi, il provoquerait la mort des animaux gavés. L'abattage intervient à temps pour masquer les conséquences du gavage. Les plus faibles d'entre eux sont tout de même moribonds lorsqu'ils parviennent à la salle d'abattage, et beaucoup ne résistent pas jusque-là : le taux de mortalité des canards est dix à vingt fois plus grand pendant la période de gavage.


    Un concentré de souffrances

    Cette violence, inhérente à la production de foie gras, justifie à elle seule son abolition. Mais pour la plupart de ces animaux le calvaire ne s'arrête pas à la brutalité du gavage. Beaucoup sont amputés d'une partie de leur bec, sans anesthésie, à l'aide d'une pince ou d'une simple paire de ciseaux.

    Dans la nature, les canards passent une grande partie de leur vie sur l'eau. Dans ces élevages, beaucoup sont enfermés dans des hangars, puis dans des cages où leurs pattes se blessent sur le sol en grillage. Des cages si petites qu'ils ne peuvent même pas se retourner, encore moins se mettre debout ou battre des ailes. Parmi ceux qui tiennent jusqu'au jour d'abattage, beaucoup ont les os brisés lorsqu'ils sont transportés, manipulés et enfin accrochés la tête en bas pour être électrocutés puis égorgés. Les canes, parce qu'elles produisent un foie plus veineux que les mâles, sont le plus souvent broyées vivantes ou gazées peu après leur naissance.


    Le plaisir des uns payé par la souffrance des autres

    Comment le simple plaisir que nous avons à manger son foie peut-il justifier de faire subir une vie si misérable à un être sensible qui, comme nous, ressent la douleur et la détresse ? Qu'il soit d'une autre espèce que nous justifie-il de rester sourd à sa souffrance, et muet face à l'immoralité de cet esclavage ?

    Il existe des lois et règlements qui protègent les animaux contre de tels sévices et mauvais traitements. Ces textes sont délibérément ignorés pour les plus de 30 millions d'entre eux qui, pour la plupart en France, sont utilisés chaque année pour le foie gras. On nous dit que les « souffrances nécessaires » sont acceptables. Mais la consommation de ce produit ne présente aucun caractère de nécessité. Personne, pas même ceux qui profitent de ce commerce, n'ose le prétendre.

    Alors que le prix au kilo est toujours plus bas pour le consommateur, le foie gras est un produit très cher payé par les animaux dont le corps, utilisé comme une machine à produire, est volontairement rendu malade.

    Le foie gras est aussi un produit de plus en plus coûteux pour la France, dont il donne l'image d'un peuple rétrograde au moment où bien d'autres pays en interdisent la production. Comment peut-on encore faire passer pour une tradition de savoir-vivre une coutume barbare qui consiste à enfoncer dans la gorge d'un animal encagé l'embout d'un entonnoir ou d'une pompe pneumatique ?

    [source
    stopgavage.com]





    Alternatives au foie gras sans cruauté
    [source stopgavage.com]


    Nous avons comparé et retenu comme terrines végétales qui se rapprochent du foie gras :
    1. Tartex nature (magasin biologique et vente à distance)
    2. Pural nature (magasin biologique et vente à distance)
    3. Tartex Chardonay côte d'or (magasin biologique et vente à distance)
    4. Bjorg Chardonnay (rayon bio des grande surface) [testé, c'est impeccable!]

    Prix : environ 2,50 euros environ la boîte de 250 grammes.

    Ces terrines sont deux fois moins grasses que le foie gras (225 kcal en moyenne au lieu de 450 kcal). Vous pouvez éventuellement ajouter une fine couche de matière grasse solide.

    Les rayons biologiques offrent un large choix d'
    alternatives aux produits animaux pensez-y !

    GAIA lance son propre Faux Gras :
    Le Faux Gras de GAIA et donne sur ce site les adresses où le trouver en Belgique.

     


    1 commentaire


  • Ô vie heureuse des bourgeois
    Qu'avril bourgeonne
    Ou que decembre gèle,
    Ils sont fiers et contents

    Ce pigeon est aimé,
    Trois jours par sa pigeonne
    Ça lui suffit il sait
    Que l'amour n'a qu'un temps

    Ce dindon a toujours
    Béni sa destinée
    Et quand vient le moment
    De mourir il faut voir

    Cette jeune oie en pleurs
    C'est la que je suis née
    Je meurs presd de ma mère
    Et je fais mon devoir

    Elle a fait son devoir
    C'est a dire que Onques
    Elle n'eut de souhait
    Impossible elle n'eut

    Aucun rêve de lune
    Aucun désir de jonque
    L'emportant sans rameurs
    Sur un fleuve inconnu

    Et tous sont ainsi faits
    Vivre la même vie
    Toujours pour ces gens là
    Cela n'est point hideux

    Ce canard n'a qu'un bec
    Et n'eut jamais envie
    Ou de n'en plus avoir
    Ou bien d'en avoir deux

    Ils n'ont aucun besoin
    De baiser sur les lèvres
    Et loin des songes vains
    Loin des soucis cuisants

    Possèdent pour tout cœur
    Un vicere sans fièvre
    Un coucou régulier
    Et garanti dix ans

    Ô les gens bien heureux
    Tout à coup dans l'espace
    Si haut qu'ils semblent aller
    Lentement en grand vol

    En forme de triangle
    Arrivent planent, et passent
    Où vont ils? ... qui sont-ils ?
    Comme ils sont loins du sol

    Regardez les passer, eux
    Ce sont les sauvages
    Ils vont où leur desir
    Le veut par dessus monts

    Et bois, et mers, et vents
    Et loin des esclavages
    L'air qu'ils boivent
    Ferait éclater vos poumons

    Regardez les avant
    D'atteindre sa chimère
    Plus d'un l'aile rompue
    Et du sang plein les yeux

    Mourra. Ces pauvres gens
    Ont aussi femme et mère
    Et savent les aimer
    Aussi bien que vous, mieux

    Pour choyer cette femme
    Et nourrir cette mère
    Ils pouvaient devenir
    Volailles comme vous

    Mais ils sont avant tout
    Des fils de la chimère
    Des asoiffés d'azur
    Des poètes des fous

    Regardez les vieux coqs
    Jeune Oie édifiante
    Rien de vous ne pourra
    monter aussi haut qu'eux

    Et le peu qui viendra
    d'eux à vous
    C'est leur fiante
    Les bourgeois sont troublés
    De voir passer les gueux



    [Brassens - Les oiseaux de passage]



       


    8 commentaires
  • .


    [je n'arrive plus à poster de commentaires, je répond donc ici]

    @ Bob

    C'est moins lache à mes yeux que de condamner la chasse en mangeant un animal qu'on a fait tuer par procuration parce que c'est plus facile. Néanmoins, ce n'est pas courageux pour autant, loin de là. C'est très gentil de vouloir me persuader du bon goût d'une carcasse ou du sang, mais ce n'est pas nécessaire, j'y ai gouté. Je réfléchi avec ma tête, pas avec mes papilles [qui d'ailleurs se trouvent parfaitement satisfaites avec les saveurs du monde végétal]. Vous devriez essayer. A bon entendeur.


    @ Régis

    Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'espère que les généralités que tu fais son une exagération volontaire de ta part, et non une conviction.
    Je déplore, de la même manière que pas mal d'autres "défenseurs des animaux", cette course à la pureté qui gagne les vegans. Genre celui ci est moins vegan, celui ci l'est plus, végétarien c'est mieux que végétalien, vegan c'est le top, mais attention si tu bouffe un bonbon à la gélatine [parfois sans le savoir d'ailleurs] tu redeviens une merde. C'est lamentable. Déjà que la "pureté" est un but qui m'agace, mais là... Qu'on veuille être cohérent est une chose que je respecte énormément, je n'accuse pas les vegans d'être tous des juges fascistes en puissance, mais simplement ce genre de choses qui "dérappent" à mon sens de notre but réel s'il est bien le même d'après ce qu'ils disent, est une abhération. Se glorifier, oublier le reste... Si votre image est plus importante que ce que vous dites défendre, alors y a un blem. Ravie de voir qu'on est sur la même longueur d'ondes Régis, au moins sur ce point là!
    Petite précision: pour moi un vegan, est forcément antispéciste. Je m'explique: Antispéciste signifiant à la base "antiraciste" à propos non pas des races, mais des espèces, quelqu'un qui serait vegan ne peut pas être spéciste, c'est du non sens. Contrairement à une idée reçue, qui voudraient que même les végétariens soient antispé, chose non évidente puisqu'il s'agit là d'un régime alimentaire qui peut être simplement dû à une histoire de goût, pas à un intérêt quelquonque pour les animaux. Pour ma part, je suis végé parce qu'antispéciste, pas l'inverse. Simple précision de vocabulaire ^^
    Effectivement le goût m'importe peu, comme j'ai répondu à "Bob", mais c'est un point important néanmoins car c'est la raison principale qui fait que les gens mangent encore des animaux. Une fois expliquées les réalitées de la santé, pollution, famine, vie sociale etc., on fini toujours par entendre la personne avec qui on discute dire "oui, mais moi j'aime trop la viande". Je trouve donc ça plus ou moins intéressant de voir encore une fois une personne croire que si on arrête d'en manger, c'est parce qu'on ne sais pas à quel point c'est délicieux.
    Merci enfin pour tous ces compliments!


    32 commentaires