• Symbolique: Fais gaffe à c'que tu portes!



    CET ARTICLE NE ME CORRESPOND PLUS, PAS BESOIN DE S'Y ATTARDER.




    La tendance actuelle est apparemment à porter tout et n'importe quoi, surtout n'importe quoi d'ailleurs, sans en savoir la moindre signification.

    Loin de moi l'idée de vouloir vous dire comment vous habiller [j'suis pas [encore] dictateur], mais simplement rappeller que ce qu'on affiche n'est pas toujours qu'un simple bout de tissus.




    Les NIKE  Grosse polémique sur ça, à mon avis porter c'est être complice de l'exploitation des mômes pour fabriquer des basket. Après, oui je suis d'accord, comme beaucoup de choses... Mais se renseigner sur la provenance c'est possible, éviter d'enrichir les grosses multinationnales tant qu'on peut, aussi.

    Le "Che"  On pourrait presque ignorer que le guerrilleros à été vivant. Autrefois ministre de l'industrie à Cuba, puis combattant aux côtés de Fidel Castro, son visage est célèbre dans le monde entier. Beaucoup l'admirent, devenu représentant de tous les idéalistes morts pour leur combat, mais beaucoup ignorent tout de sa vie. Alors ils l'affichent partout, le "Che" comme marque de vestes, sacs, accessoires stupides, voire même COLA [doit se retourner dans sa tombe le pauvre homme], mais croient qu'on les insulte lorqu'on leur parle de communisme... Lui qui était contre le culte de la personnalité en plus... Arf... C'est oublier qu'il est à l'origine de camps de travail, de fusillade de déserteurs, d'emprisonnement d'homosexuels etc. ASS-ASSIN, comme les autres.
    Du même genre l'étoile rouge symbole du communisme.

    "Peace & Love"  Se réfère aux années 60-70, où les hippies s'affichent ainsi pacifistes en réaction à la guerre du Vietnam. Refus aussi du mode de vie de leurs parents, du conformisme et du racisme, provocation envers les bourgeois... Un mouvement influent, malgré que ce soit franchement pas mon préféré... [fuir n'est pas agir...]
    Aujourd'hui affiché sans aucune revendications ou hors-sujet ["legalize ganja!"], et bien souvent associé à des idées contradictoires ["punk's not dead"]. Oui, bienvenue dans le doux monde des babos!

    "Punk"  Un peu plus tard, années 70-80 à Londres, mouvement contestataire, rebelle, nihiliste qui naît dans le scandale et impose une réecriture des valeurs musicales, artistiques et culturelles. Souvent lié au mouvement anarchiste, l'esprit punk est souvent adopté par de jeunes chomeurs qui s'inscrivent surtout dans une volonté de contestation contre l'ordre établi [anti-fascisme, anti-autoritarisme, anti-conformisme...] Essentiellement porté par la musique, la créativité, l'authenticité et le bouillonnement du mouvement punk à rapidement touché la mode, le graphisme, l'écriture et imposé peu à peu un recyclage culturel des valeurs hippies.
    Jusque là, c'est pas moi qui vais râler. Sauf qu'actuellement il est plus souvent entouré de noms de groupes du genre Sum41, Blink189 et Green Day, ou sur les vans d'un emo-clone parce qu'il est soi-disant emo-punk [pourquoi pas skin-beatnick pendant qu'on y est], ou encore sur le t-shirt d'un fashion égaré qui n'a même pas lu c'qu'il y avait sur son fouttu t-shirt. Afficher "punk" c'est assumer la culture et l'esprit du mouvement. Si ce n'est pas le cas, oublie, tu passera pas pour un con.

    "Anarchie"  Né il y à longtemps... car ses idées sont présentes depuis 1800! Projet de société libre et égalitaire, basé sur la solidarité et l'autogestion, qui implique de supprimer toute forme d'oppression, qu'elle soit politique, policière, religieuse, sexiste, patronale... Donc bien souvent dans l'opinion publique synonyme de chaos, de tuerie, de fainéantise et de "j'vous z'emmerde tousse feuck ze weurld!". Pourtant Louise Michel, Bakounine, Proudhon, Ravachol, Kropotine, Ferré lorsqu'ils en parlaient c'était loin d'être ça. Si ton seul but c'est dire merde à tes vieux et écouter ton Ipod en buvant de la bière, enlève moi ce A cerclé.

    Le Pentacle (ou Pentagramme)  Associé à la dite étoile Sataniste, donc en rapport avec une religion, des croyances souvent complexes. Je n'ai pas assez de connaissances sur le sujet pour en définir les principes, je ne m'aventurerai donc pas là-dessus. [si quelqu'un veut le faire, je ne suis pas contre!] Le fait est que si afficher une croix du Christ parait ringard, l'étoile est très en vogue, pourtant...

    Le Keffieh  Il fleurit sur le cou des babos depuis peu mais à une vitesse impressionante. C'est joli, c'est fun, c'est original et terriblement bab's apparemment. Juste un oubli: il est le symbole de la résistance palestinienne! Et en cette période de guerre, je ne pense pas qu'i soit bon de jouer avec ça. Alors pro-palestiniens oui, les autres reprennez vos foulards multicolores.

    Les bretelles et l'imprimé carreaux noir et blanc  Récemment mis à la mode ceux-là! P'tit rappel les bretelles portées par les Skinheads [nos crânes tondus!] depuis la fin des années 60 au Royaume Uni, pour affirmer fièrement leur appartenance à la classe prolétarienne, ouvrière. Les carreaux noir et blanc signe d'anti racisme tout simplement, on peut y voir un rapport avec la tenue des Rude Boys ["voyous"] costar noir et blanc, et surtout repère visuel associé au SKA.





    Je ne suis pas pour le "tout symbolique", seulement j'ai une haine assez prononcée pour ceux qui sont ignorants et fiers de l'être ou les true rebelz qui veulent "faire genre"...
    Ce que vous portez en dit sur vous, alors ne dites pas n'importe quoi.




    PiX: Sid Vicious, provocation.







  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Juin 2007 à 09:05
    fiou
    Ouais c'est clair les gens comprennent rien aux signification de tout ça c'est grave quand même...Et pour te montrer à quel point les gens sont bêtes et incultes, j'ai vu à la télé, pendant les présidentielles un gars qui avait voté front national et qui portait fièrement un tee shirt du che >_< j'ai halluciné jdevais être O.O devant ma télé lol. Sinon encore un super article :) vraiment un plaisir de te lire ^^
    2
    Audris
    Samedi 16 Juin 2007 à 14:49
    nono
    à quand les Rangers Nike et les bretelles RG-512?
    3
    ko'
    Lundi 18 Juin 2007 à 22:57
    nvjkn
    J'vois que t'as effacé mon super com's que j'me suis fais chier à taper pour donner la signification du pentacle... :s:s
    4
    Mardi 19 Juin 2007 à 19:34
    Pentacle
    Bah non j'ai rien effacé du tout! Si t'as le courage de retapper...
    5
    Ko
    Mercredi 20 Juin 2007 à 17:57
    courageuse je suis... mémoire de mon ordi surtout qui sauvegarde trop bien!!
    Alors pour info "l'étoiles sataniste"[ Pentacle] ... En général, ce pentacle est un sceau magique qui contient des symboles qui ont le pouvoir d'évoquer des puissances invisibles. Il est souvent identifié au pentagramme, quand celui-ci est représenté sous forme d'étoiles à 5pointes.(Il peut aussi être tracé en forme de pentagone). Le pentagramme est attesté pour la première fois en mésopotamie en tant que symbole astronomique.Plus tard, on le retrouve chez les Pythagoriciens où il représente la santé (la hygieia). Chaque point de ce pentagramme indiquait un des 4 élémets fondamentaux du monde (donc eau, terre, feu, air) plus un cinquieme appelé "Idéa" ou "iéron". Dans le paganisme gréco-romains, le pentagramme est symbole lié aux déesses Venus et Koré. Dans le christianisme, évoque les 5sens et la santé [ les 5extrémités pouvant ainsi signifier les 5blessures reçues par le Christ sur la croix.] Puis devint symbole de foi pour les néopaïens (surtout la Wicca). Ceux-ci reprennent le signe pythagoricien en y ajoutant un cercle qui entoure l'étoile,censé indiquer l'harmonie universelle qui lie ensemble tout les éléments. C'est d'ailleurs probablement de ce milieu que le pentagramme a été emprunté par les satanistes, ce qui explique la forme inversée (2pointes en haut). Il évoque ainsi le Soleil qui illumine la Terre, ainsi que la lumière de la connaissance qui illumine l'initié. Représentant le féminisme dans le paganisme, il a ICI été traité comme symbole satanique, associé donc à la magie. Donc en effet, ne t'aventure pas là dessus, car j'voyais un gros HS naître lol. Pour ensuite oser s'aventurer sur le "satanisme", vaut mieux y être intéréssé (ça n'est pas mon cas.) Mais il est vrai que maintenant, ce symbole est de suite résumé à "Satan" alors qu'il a une trés longue histoire, donc jeunes gothiques qui s'mutilent parce qu'ils souffrent trop de pas pouvoir manger de chocolat le soir... VOS G U E U L E S avec vos "moi j'crois en Satan, c'est mon maitre, vive l'étoile dans le cercle!" ... niark!!
    6
    ta couzineuh
    Mercredi 4 Juillet 2007 à 14:58
    ça craint
    ouai c'est clair ! y'a des mugs avec che guevara,des casquettes, pleins de trucs c'est abusé ! bientot les chaussures??? par contre je peux rien dire parce que j'ai des chaussures nike :S mais je suis pas complice de l'exploitation de ces petits momes,sérieux,ça aussi c'est une abhération de plus dans ce monde de tarés!!
    7
    leont
    Mercredi 25 Juillet 2007 à 15:51
    apparences....
    et si nos fringues sont d'un commun à mourir, ca veut dire qu on a pas d'ideal ?... non, le mieux c'est de concentrer son energie a autre choz qu a parfaire son apparence ! mais dans ce monde de la superficialite, meme la rebellion est un marché ! je n ai pas besoin de mes fringues pour etre quelqu un et exister, j ai besoin de mon cerveau et de mes amis ! pour le pentagramme, les explications de Ko sont interessantes, j ajouterais juste qu'"a l endroit" elle symbolise l'Homme accomplie et harmonieux, c'est pourquoi les "satanistes" la renverse pour symboliser l'antéchrist, c est a dire le contraire de l'Homme Accompli. Ca m a toujours fait marrer les satanistes qui se disent rebelles de la societe ... Cette societe est poutant faite pour eux : loi du plus forts, competition, mensonges, usurpations, spoliations, exploitation, ... des esprits faibles...
    8
    Mercredi 25 Juillet 2007 à 23:14
    Apparences
    Bah non, du moins je n'espère pas, puisque je porte moi même pas mal de choses très basiques. Et comme je ds souvent "les véritables idées sont dans la tête pas sur tes fringues". Ça résume assez bien je pense. Et il faut aussi savoir se détacher des symboles, exemple de Swastika empruntée par Hiitler que beaucoup veulent réutiliser comme à son origine, et pour ce qu'elle signifie: naturel, si il avait prit pour emblême un passage piéton, n'aurait-on plus de passages piétons dans le monde?? C'est tout à fait vrai qu'aujourd'hui il est bien plus facile de paraitre rebelle que de l'être réellement. Et aussi pour le satanisme, il y à part de une croyance en soi il me semble... Ko j'me trompe ou pas?
    9
    Freddyandcie
    Dimanche 14 Octobre 2007 à 09:02
    . . .
    Je suis a 100% d'accord avec toi je pense que j'irai encor meme plus loin en denoncent ces abrutis qui porte ces marques et symboles de la mondialisation et du monde pourrie dans lesquel nous vivons on paye des marques pour leurs faire une publicitée gratuite et surement la meilleur du monde. Je ne parle meme pas des personnes qui porte sans le savoire sur eux des signes de tyrranie et de dictature Cuba ou nazisme et le pire ces qu'il se croient intelligent Che guevera etait un tyran il n'hesitait pas a tuer ou a faire emprisonner pour arriver a ses fins je ne parle pas d'hitler (je n'arrive pas a mettre de majuscule sur cette chose)tous le monde connait son " oeuvre" ignoble inimaginable monstrueuse. Quand au regime communiste en Russie les profs de 3eme devrait accentuer sur le fait que le goulag c'était la mort pas de droit d'expression aucune liberter a par celle de d'ecouter "le petit pere des peuples" Enfin voila quoi vive le monde dans lesquel nous vivons . . . Merci de m'avoir lu merci pour ton article et excusez moi pour les fautes je suis encore jeune.
    10
    Mercredi 17 Octobre 2007 à 18:07
    reponse Freddyandcie
    Ah, je crois qu'on va pas être tellement d'accord dans le fond. Si je méprise au plus haut point tous ces mômes qui affiche le "CHE" parce que c'est peace&cool, mais je pense aussi que la révolution ne se fait pas avec des fleurs... Sans justifier (aucuns!) les régimes communistes existants et ayant existé avaler sans esprit crtique ce qu'on te balance en cours c'est pas franchement recommandé non plus. Je partirai bien sur ce que je pense du système scolaire mais bon ^^ Au plaisir!
    11
    ange
    Jeudi 25 Octobre 2007 à 18:28
    ...
    article trés sympa qui relate hélas bien la vérité je trouve sa trés triste que certaine personne porte des symbole qui peuvent étré trés important pour d'autre sans en connaitré la signification!! et je suis vrément désoler de t'aprendre ko que les gothique et les satanistes sont 2 chose totalement différente. le satanisme est comme il a déja était dit une "religion" alors que le gothisme serait plutot un état d'esprit voila j'espér offencer personne
    12
    Jeudi 25 Octobre 2007 à 20:49
    Rep à "ange"
    Désolé de te répondre que ça fait belle lurette que je sais que "gothisme" (ça se dit?) et satanisme sont à différencier et pas forcément à associer. T'inquiète pas, il m'en faut plus pour être offensée ^^
    13
    ange
    Jeudi 1er Novembre 2007 à 22:35
    rep à sead
    ce n'était pas pour toi mais pour ko par contre le pentacle n'a rien de sataniste sauf si la pointe est vers le bas alor si tu pouvais rectifier ton article se serait simpas pour tout se qui on des croyence loin du satanisme et qui se font "traiter" de satanique a cause de leur pendentif... Avis au inculte quand on connait pas on se tait!!!
    14
    mel
    Jeudi 24 Janvier 2008 à 16:05
    freedom
    Bijour,bon ok ok,je suis d'accord avc toi sur la majaeure partie de ton écrit.mais je pense toutefois qu'il ne faut pas tout ramener au meme degé de "gravité".Apres tout,il ne faut pas oublier que le maitre mot de notre société chérie est CONSOMATION,alors est-ce que le petit jeune qui porte des nike,un tee shirt LE CHE ou des bretelles a carreaux est forcément naze?je ne crois pas.Mode,provocation,recherche d'indépendance,d'identité?Certainement.Espérons simplement pour eux qu'ils comprennent un jour ce que signifie réellement ce qu'ils portent et qu'ils ne le regréteront pas!sur ce,good vibes a tous
    15
    Jeudi 24 Janvier 2008 à 22:42
    Re: freedom
    Pas "naze" mais ignorant, souvent. Je ne demande pas de ne plus rien porter, mais de s'interroger un peu, sur ce qu'on affiche, et de pas gober tout ce qu'on met sous le nez. Je soutient la provocation mais souvent il n'en ont juste aucune conscience.
    16
    Vendredi 15 Février 2008 à 21:47
    rep
    oui je suis assez d'accord avec toi... j'ai arrêté de porter mon keffieh depuis que j'ai réfléchit au sujet d'ailleurs enfin bref^^. Je voulais juste rajouter que le keffieh c'est aussi un symbole antisémite et que certain keffieh sont pro-israëlien (euh... si ça se dit) et puis il y aussi le symbole des lacets...Mais je pense que je ne t'apprends rien... Pas mal de personnes portent un lacet rouge et un lacet noir sans savoir que c'est annarchiste...
    17
    Samedi 16 Février 2008 à 10:32
    Rep à Lilow
    Antisémite le keffieh? Non, pas d'accord avec toi. D'une il n'y a pas que les juifs qui sont sémites, de deux juif n'est pas israëlien, de trois entre résistance et haine je préfère garder une marge ^^. Pro Israëliens? Lesquels? Je n'étais même pas au courant. Ensuite pour les lacets je pense que c'est un débat stérile, les idées sont dans la tête pas sur les boots. Mais noir c'est anar oui, rouge coco ou NS, blanc white power ou neutralité, vert écolo, rose féministe, violet anti religieux... et encore, sans parler de les croiser ou non, de porter deux couleurs... wep ça va loin, mais je trouve ça idiot. Perso j'ai un noir un rouge, la signification m'appartient, mon fieu porte un noir un blanc, neutralité, anar, anti racisme et provocation ^^
    18
    Samedi 16 Février 2008 à 14:13
    rep a sead
    ah les lacets tu m'en apprends... je savsi pour les rouges mais les balncs je ne savais pas exctement... pur ce qui est du keffieh c'est un mec qui m'a dit que c'était anti juif et qu'il y a des gamins de 10 ans qui se font tués car ils en portent un... je vais approfondir mes recherches avant de m'avancer...
      • Gloubyboulga
        Mardi 29 Août à 23:42
        Le keffieh n'est pas anti juif mais pro palestinien ne pas confondre juif et sioniste !
    19
    Samedi 16 Février 2008 à 22:03
    rep à Lilow bis
    Ok, dis moi quand tu saura.
    20
    Dimanche 17 Février 2008 à 15:10
    rep a sead
    bah ce qui est sur c'est que l'on peut en trouver aussi bien en Israël qu'en Palestine, même si ils sont différents.
    21
    Lundi 18 Février 2008 à 23:31
    Che, lacets, keffieh
    Elle a pas dû se rappeler de tout ce que lui a dit Malko, parce qu'il sait très bien que c'est pro-Palestinien, et non pro-Israelien! Pour ce qui est du Che, il est vu comme un martyr par toute une génération d'abrutis. Le Che, ouvertement anti-capitaliste, anti-imperialisme yankee, pro-communiste, et prêt a déclencher la révolution marxiste dans le monde entier, était une véritable machine à tuer. Il tuait les homos, et tous ceux qui a un moment ou un autre montraient un signe de faiblesse pour mener à bien la guérilla. C'était un homme dur, rigide, droit. Le Che combattait les comportements rebels des jeunes Cubain, il doit se retourner dans sa tombe en voyant tout ses abrutis jouant les rebelles avec un tee shirt à son effigie. Le Che ne supportait pas la décadence de la jeunesse, et il montrait de la dureté avec les jeunes contestataires de Cuba. De plus, à Cuba, la société était hierarchisée en caste, et la police politique était omniprésente. La musique rock'n roll y était interdite, car vu comme un signe de décadence culturelle, les jeunes avzient plutôt interet à marcher au pas si ils ne voulaient pas être enfermés ou chatiés. Et, cela peut en surprendre plus d'un, mais le Che n'était pas un militant antifasciste, à Cuba, les préjugés racistes sont de mise. Non, le régime socialiste mis en place à Cuba à oté tout espoir de liberté aux Cubains. Le Ché était un tyran, et, c'est affligeant de voir le commerce qui existe à l'éffigie de cet homme qui luttaient contre le capitalisme et le mercantilisme. (donc, je pense qu'un nationaliste à plus de raison de orter un tee shirt du Che qu'un socialiste, ou un communiste d'aujourd'hui. Et oui, le communisme actuel n'est pas celui du 20eme siecle, tout à bien changé). Et pour ce qui est des lacets, tout dépend du lieu où on se trouve. Et la couleur des bretelle n'a presque pas de signification. Beaucoup de NS en France en ont des rouges, je croise des antifas qui en portent des blanches. Pour ce qui est des lacets, chacun leur donne l'interpretation qu'il veut.
    22
    Mardi 19 Février 2008 à 01:06
    Re: Che, lacets, keffieh
    Merci à toi pour ce commentaire, qui complète très bien ce que j'ai dis à propos du "Che" et remet pas mal de points sur les i. Je ne te le dirai jamais assez, j'aime ce que tu écris malgrès le gouffre d'idéaux qui nous sépare. [non, c'est pas une grande déclaration, j'assume juste apprécier quelqu'un plus pour ce qu'il à dans le crane plutôt pour ce qu'il affiche, Che entre autre ^^]
    23
    poil de yak
    Samedi 8 Mars 2008 à 18:38
    mais non la tu te gourre
    "Sauf qu'actuellement il est plus souvent entouré de noms de groupes du genre Sum41, Blink189 et Green Day," arrééééééte c'est super punk les textes de ces groupes : "hier je suis allé au supermarché jme suis bien éclaté jme suis bien éclaté" xxxD xxxxD heureusement que les bérus sont pas morts sinon ils se retourneraient dans leur tombe ^^
    24
    Mandine
    Dimanche 16 Mars 2008 à 19:10
    ...
    Je suis bien d'accord pour pas mal de choses avec toi... Mais juste, comparer les Skinheads à des crânes tondus nan, beaucoup de hardcoriens (Le hardcore étant un style de musique (au cas ou..)) on le crane rasé et beaucoup sont contre le rascisme or les skinheads ont, je site "un comportement violent à l'égard des étrangers" Larousse 1995 (J'avais que ca sous la main..) Les gens les comparent beaucoup à des skinheads juste pour leurs coupe alors si tu veux vraiment que les gens sois juste et sache ce qu'ils portent autend qu'ils sache aussi ce qu'ils disent ! Après peut-etre que c'était pour traduire Skinheads.. qui sais.. En tout cas, si c'était pour la traduction, c'est à revoir, skin voulant dire peau et heads tètes.. fin bon sur le principe de l'article, je suis plutôt pour !! Sur ce, bonne continuation ! =) (C'étais pas une critique, juste une remarque.)
    25
    Lundi 17 Mars 2008 à 20:10
    Re à Mandine
    Hummm, ne jamais faire confiance à un Larousse ^^ C'était une image, je préfère dire rasé que "tête de peau", car ça me rappelle les boneheads, rasés à blanc. Sinon, je pense qu'il à des nazillons dans pleins de milieux, malheureusement... Bonne continuation à toi aussi! =]
    26
    Cris
    Mardi 18 Mars 2008 à 18:46
    symboles
    Sur le pentacle/pentagramme, je rajoute que le mouvement sataniste est à l'origine un mouvement culturel. La référence à Satan n'est pas une croyance mais une contestation ou une pure expression artistique (cf "les fleurs du mal" évidemment). Mais viennent s'y greffer de nombreuses interprétations, dont celles fascistes ou peut-être la plus courante des jeunes mal dans leur peau qui se la pètent magie noire. Certains vont même jusqu'à faire du satanisme une religion. Heureusement ces abrutis là sont minoritaires. Usité par la franc-maçonnerie (mouvement profondément laïque), la cinquième branche évoque la raison par opposition au dogme religieux. Le pentacle peut même devenir carrément antireligieux, surtout pointe en bas. Donc un symbole qui peut dire tout et son contraire. Après je ne suis pas fan de porter ce genre de symboles, justement parce que les interprétations varient. Je porte ce qui me plait pour l'esthétisme et le confort. Par contre j'aime bien personnaliser mes T-shirts ou porter un badge explicite.
    27
    guy-lux
    Samedi 17 Mai 2008 à 23:48
    vive les lacets blanc et les ranger
    tou les skin ne son pa raciste il y a mm des anti-fa mai bon les boneheads on des lacet blanc sur leur ranger pour signifier le white power et mm si vou étes contre le racisme on en reparlera kan vou vou serez fai agressé par des melon des noir et autre avan de dire les chose chercher leur véritable raison sieg hie !! 88
    28
    Samedi 17 Mai 2008 à 23:57
    salut tout les pentagrammes
    et pentacles ne sont pas lier a satan a savoir lol merci
    29
    Dimanche 18 Mai 2008 à 23:01
    rep à "guy lux"
    Désolé pour toi, j'ai pas de corde. Quand j'me suis fait castagne par mon pélo, c'est des kabyles qui m'ont aidée. Toi tu te plante de cible.
    30
    Flora
    Lundi 19 Mai 2008 à 21:23
    symboles
    Bonjour ! J'suis assez d'accord avec toi sur beaucoup de points mais y'a certaines choses où je ne suis vraiment pas d'accord ! Je m'explique Le coup des tee shirt du Ché, je suis d'accord avec toi et c'est bien pour ça que j'en porte pas, parce que j'avoues ne pas connaître grand chose sur cet homme. J'aime pas les gens qui portent des choses qu'ils ne connaissent pas en le revendiquant. Mais je ne suis pas d'accord sur certains point genre le keffieh ou l'étoile rouge. Personnellement j'adore les étoiles et j'aurais pas honte de porter une étoile rouge en collier ou autres et c'est pas pour autant que je suis communisme, révolutionnaire ou autre. C'est juste une question de goût. Pareil pour le keffieh. En France, et surtout à cause de la mode, le keffieh est sorti de son contexte, il n'a plus de signification. Et moi perso j'en ai un et j'le porte pas par soutien pour je ne sais qui (j'avoues ne même pas savoir si le keffieh est symbole d'un soutien pour l'israel ou pour la palestine). Mais je comprends parfaitement ton point de vue mais je trouve tout de même que le keffieh est trop sorti de son contexte pour être porté en tant que symbole. J'trouve que ta remarque sur les symboles est tout à fait juste, beaucoup de jeunes portent des symboles sans connaitre leurs significations (et j'en faisait autrefois parti) mais j'pense qu'il faut pas pousser non plus le truc trop loin, comme pour les lacets. C'est comme Sarko qui voulait qu'on porte du bleu un certain jour pour montrer son soutien : c'est n'importe quoi ! J'veux dire il a pas le monopole du bleu ! J'adore le bleu et j'arrêterais pas d'en porter parce que Môssieur a décidé que c'était sa couleur. J'veux dire maintenant y'a trop de catégories et ça m'énerve ! Alors si on aime quelque chose, pourquoi s'en priver ! Faut pas voir des symboles de partout non plus ! On peut aussi porter des choses simplement parce qu'on les aime, sans avoir à se justifier. (Me suis fait traiter de tecktonik parce que j'portais des étoiles quand même o-O") Et puis, par contre ce que je trouve totalement injustifié c'est les critiques sur les babacool et les punk ! Les "fuckeu ze world" comme tu dit ils existent et j'en ai vu et j'suis d'accord avec toi que c'est très très ridicule ^^ Mais faut pas oublier non plus qu'il existe encore de nos jours des "vrais" babacool et punks ! Certes ce ne sont pas les mêmes que ceux des années 60, ce n'est pas le même mouvement, la même mentalité mais il existe tout de même de nos jours des gens qui ont des vrais opinions sans etre les gens que tu caricatures ! C'est des "néo babac" et des "néo punk" moi j'dirais ! Et puis, pour finir, j'te dirais que t'as critique sur "sum 41, blink 189 et green day" est totalement injuste ! Personnellement je suis fan de green day et je ne suis pas une "rebelle de la life" en pleine crise d'ado comme ce que tu décris et j'te dirais que après tout, chacun ses gouts ! Je ne sais pas quelle musique tu écoutes mais je pourrais très bien y trouver des critiques à faire, j'en suis sure ! (Petite parenthèse : c'est pas blink 189 mais blink 182 ^^) Je m'excuse d'avance pour les nombreuses fautes que tu va trouver dans mon commentaire mais j'écris assez vite et j'aime pas me relire donc voila, encore désolé :D
    31
    Mardi 20 Mai 2008 à 01:05
    Rep à Flora
    Merci pour ton commentaire! Pour l'étoile je peux comprendre, moi j'y trouve un sens mais c'est vrai que pour certains trucs c'est pousser un peu trop loin les symboles [genre les lacets wep] j’suis ok faut pas voir des symboles de partout… Mais par contre le keffieh, j'les brûlerai bien quand j'vous voit les dénuer de leur sens. Ce qui se passe là-bas c’est grave bordel, c’est l’assassinat d’un peuple, pendant que les bobos s’affolent pour le Tibet [que je soutient aussi c’est pas le blem hein] la Palestine crève!! Je déteste la politique israélienne et crois-moi on doit pas en faire « une question de goûts » de ça. Il à une signification, et si pour vous c’est pas le cas, déjà dit, reprenez vos foulard, c’pas compliqué… Avec la mode on vous ferait porter n’importe quoi, et ça m’étonne que t’adhère à cette mascarade vu ton discours… Pour le truc de Sarko j’savais pas, et c’est d’un ridicule ! Vaut mieux en rire qu’en pleurer hein ! ^^ Pourquoi se priver de certaines choses ? Ah mais non, vous faites c‘que vous voulez, mais faut être conscient de ce qu’on représente aussi ! Sinon t’étonne pas si quand tu te balade avec une croix gammée « parce t’aimais bien pis c’était la mode » etc. tu t’fait castagne par des antifa ^^ Tu me connaîtrai tu comprendrai pourquoi les babos et les true rebelz j’peux pas les voir. T’es gentille mais le milieu punk et neusk j’y vis depuis un moment donc je connais, et heureusement que non c’est pas mort !! Seulement ces blaireaux avec leur punk rock sauce commercial et leurs fringues à 100balles, ils détruisent tout le mouvement! Et pour les « vrais babacool », j’veux bien, mais tu parle de quoi?? Des hippies? J’suis anti. Fuir n’est pas avancer. Des babos? Pire, la plupart se croient marginal et finiront parfait PDG, avec appart, caniche et s’inscriront, pour les plus bobos, à un club « dévellopement durable »… C’pas ça avoir des idées bordel. Enfin, tu ne m’apprend rien pour le coup ^^ Et les néo j’m’en méfie comme de la peste. Le mouvement punk se libère de toutes les valeurs passées, donc le recyclage… Aujourd’hui y a aussi beaucoup plus de keupons, enragés et politisé, mais plus rarement nihilistes, et c’est ce mouvement là, actif et engagé que j’aime!! Et pour la critique sur les groupes de punk rock, c’est petit, pas franchement intéressant, mais quand t’écoute du vrai punk ma belle, tu peux pas apprécier « ça », sorry ^^ Des critiques ? Si tu veux te risquer à toucher à des monuments comme Laurel Aitken, Rapaces, ou encore Hors Contrôle vas-y, mais tu vas galérer ^^ [et pour blink, faute de frappe, je corrige, quad à tes fautes t’inquiète, j’ai rien vu !]
    32
    Samedi 31 Mai 2008 à 13:20
    pentacle
    je voulais réponde à Cris. Les pentacles sont anti religieux ou satanique si la pointe est tournée vers le bas. Sinon ça a une toute autre signification (que Ko a précisé). Ensuite Les fleurs du Mal est une référence artistique au mouvement Gothique. Il n'y pas de réference artistique propre au Satanisme!
    33
    Mardi 3 Juin 2008 à 12:50
    provoc toujours
    deja cette article me rappelle grenoble avec les asiat qui distribué les flyer et moi qui demande si c'etait pour le tibet le look,code important pour brillé en société il parait et voir ce keffieh autour du cou de nos cheres petites tetes blondes (meme ma soeur en porte) pareil pour le damiers qui est hors sujet sur les vans et autre converse on vis dans une société de manipulation,ou le createur de mode deviendra gourou pour les moutons en ce qui concerne le pentacle et pentagramme je pense rajouté quelque indication vu que je m'y suis interessé ya quelque année (j'ai fait un dossier sur les sciences occultes) excellent article quand meme sead :)
    34
    Mardi 3 Juin 2008 à 12:51
    provoc toujours
    bon par contre ce week end jai failli mal le prendre que champi me prenne pour sid vicious surtout quand on connait mon degout pour l'icone en plus jlui ressemble meme pas du tout :)
    35
    roxane 88
    Mardi 1er Juillet 2008 à 15:37
    juste c bonar
    Très bonne analyse des chose monsieur.Il est bon de voir que certain luteur n'ont pas négligé les neurones.
    36
    roxane 88
    Mercredi 2 Juillet 2008 à 15:24
    le pentacle
    En ce qui concerne le pentacle et l'étoile dite satanique,sachez que se sont des symboles remontant à l'époque du roi Salomon.Ils font partis de ce qu'on appelle "la rose croix",dessin geométrique qui est basé sur les plan de thèbes et qui,par la suite,vers fin de la renaissance,était attribuée à l'église pour ses significations kabhalistiques.Donc pas tant satanique que ça...Alors mort de rire les satanistes de nos jours qui porte certains symboles non?
    37
    Ramzy
    Mardi 15 Juillet 2008 à 20:07
    Che
    Tré bonne analyse de ta par de ce personnage mondialement connu.Merci a toi oci kar je me coucheré moin con se soir grace a toi!
    38
    Gaylord
    Mercredi 16 Juillet 2008 à 20:41
    a propos du racisme
    réponce a la réponce que tu as donné a guy-lux quand tu t'est fais bastonner ce son p-e des kabile qui sont venus te porter main forte mais tu oublie une chose...c'est que aujourd'hui ce sont ces gens qui vivent sur le dos de la société il sont nouris logés blanchis par l'état et il lui crache encor dessu ont va même jusqu'a leur construire des mosquées chez nous en france !!!Et malgré tou sa il sont encors la "je niquerais la france jusqu'a ce quelle m'aime" "nike la police(alors que quand ils se font taper sur la gueul ont sait tous chez qui ils vont se plaindre en premier :D)" ils se disent en difficultée,mais cela ne les empéchent pas de bruler des voiture agréssés des gens vendre de la putain de drogue...ect je travail et je sais q'une bonne partie de ma paye vas pour ces déchet et malgrés tous ce qu'ils reçoinvent ils se disent pauvres mais tu va chez eux c'est playstation avec le tous nouveau PES ou je ne sais quel jeu a prix coutant e puis quand on les vois ils ne sont pas abillé en tartempion... lacoste,nike,com8 et compagnie c'est vrai qu'une pair de TN se ne coute pas casiment 150euros voir plus ou un peu moin et ils sont un toute petite minoritée a avoir des imitations...J'ai aussi envie de cité un peu de leur vocabulaire fort développé:fromage,fasse de craie,cul blanc,blanche neige et compagnie...vous me direz,ouai mais toi avec tes bougnoul,negro,boucak et companie tu n'est pa mieu mais la réponce et SI je suis mieu car moi étant français pure sang qui suis dans mon pays,qui travail(je présise que c'est pas 35h que je fais ;)sa c'est ce que je fais en 4 jours !)je n'axepete pas qu'une bande de branleur souille mon pays et mes origines !!!je suis chez moi et je veu y résté !!!!! white pride world wide !!!!!!
    39
    Dimanche 20 Juillet 2008 à 02:45
    réponse à Gaylord
    Putain, y a du gros dossier là... C'est une blague hein, dis, c'est une blague?! Des arguments vus et revus, ridicules au possible, t'as failli battre le record de beaufitude! Moi aussi j'crache sur ton putain d'état l'ami! Et j'sais pourquoi!Tu t'enflamme pour un bout de terre que tu as choisi mais qui en réalité ne t'appartient pas. Et t'es fier de bosser comme un porc? Bah écoute, bonne retraite hein! "J'ai plus de pitié que de haine, pour une petite enflure comme toi, plus de de respect au fond d'moi même, que jamais tu n'en aura!"
    40
    Lundi 21 Juillet 2008 à 00:36
    Gaylord
    En tant que "français pure sang qui est dans ton pays,qui travail" (je laisse les fautes d'orthographe) vas déjà apprendre à écrire...
    41
    creteux
    Mardi 2 Septembre 2008 à 15:04
    reponse a gaylor
    qui dit que la grand mere ou arrier arriera grand mere du pauvre malheureux prolo aigri que tu es ne s'est pas fait sauter par un allemand, un arabe ou autre, donnant un "batard" pleurant ses racines et revandiquant son rang social? pendant longtemp j'ai orofité des aides, assedic, oui il m'est arrivé de vendre de la drogue pour arrondir les fins de mois( d'une façon ou d'une autre ca rapporte un peu a l'etat pourri pour lequel tu te lève le matin) et Ô mon dieu, je suis bien français. imagine.... tu vis dans un pays bafoué que tu ne cotionne pas, ou viol et meurtres sont accéptés. par exemple. on marie ta soeur a un mec que tu hais autant qu'elle. on veut ta peau car tu a prononcé le mot "liberté". tu chercherais pas a avoir une vie meilleure ailleurs? tu incarnes le gros porc de français bien blanc quise gratte les couilles a table devant la miser a la télé et qui engraisse un président fachiste dont tu partages les idées. beaucoup de francais sont blanchi par l'etat, j'en ai fait partie, c'est facile comme tout; comment tu veux qu'un mec qui s'appelle mohamed trouve du boulot si des gros cons comme toi refuse leur c.v? c'est des abrutis comme toi qui font des gens comme ça, te plains pas. va te donner bonne conciance en allant bosser toute ta vie pour avoir une retraite de merde (si tu clapses pas avant)
    42
    anar
    Mardi 2 Septembre 2008 à 15:59
    ni etat ni papiers
    bonjour, je pars dans peu de temps à l'etranger, me ballader; je n'ai plus de compte en banque, d'appart, ni rien qui me rattache au systeme a part.... des papiers d'identité. quelqu'un saurait me dire ce que je risque étan sans papiers, à l'etranger ou en france? je ne trouve pas ces infos sur le net,.. je n'attend que la possibilité de bruler cette immatriculation, la sera le début de ma liberté. d'avance merci fAbien
    43
    personne
    Samedi 6 Septembre 2008 à 08:12
    definition de la mode
    la mode! xD mwouarf.. tu te mets une plume au cul, tout le monde se met une plume au cul!
    44
    anar
    Dimanche 7 Septembre 2008 à 14:01
    ni état... mais papiers
    merci beaucoup pour vos réponses, je verrai bien de toute façon quelle utilité j'en ai. je n'irai pas en prison et la peine de mort est abolie apres tout. dans tout les cas le permis ne se périme pas, je le garderai. merci à vous, et merci aux cons d'éviter d'avoir des propos de facho ici, y'a rien de pire, et pas besoin de dire "melon, pur sang et etc pour éxprimer une opinion qui serait alors réspectable... creteux;
    45
    mac
    Dimanche 7 Septembre 2008 à 14:13
    ,,,,,
    et si on porte un 11 43 ?
    46
    Yunnick
    Mercredi 8 Octobre 2008 à 14:07
    NRK In MTL
    Bon dossier, mais je relate des erreurs, Nazi punk fuck off: De Dead Kennedys (Napalm Death ont fais une version Grind)... Mais je veux mettre sur l'accent sur un point, pourquoi perdre du temps a blaster les emo-punk plutot que de parler des mentallité punk: Krusty (vegetarien, ne porte pas de cuir, ecoute en general du Grind), Chaos Punk (Punk qui repond avec violence face a tout ce qui dresse devant lui, le groupe Chaos Punk le plus connu: The Exploited), Le Peace punk (tendance plutot hippie de certain punk a noté C.R.A.S.S. et son Reallity Asyllum No Shave Women, qui incite les femmes a ne pas se rasé)et j'en passe Donc en gros tres bon dossier mais manque beaucoup de detail
    47
    Mercredi 1er Juillet 2009 à 18:17
    Interessant mais...
    L'image et la définition que tu donnes des symboles est très très limité. Ceci dis pour ce que j'ai lu ce n'est pas faux et je trouve important de connaitre ces détails là.
    48
    duc
    Jeudi 10 Décembre 2009 à 14:03
    la symbolique
    tu parle du pentagrame, et bien c'est il y a deja qque siècle que cette figure géométrique à été réaliser par un type qui nous a tous fais chier un jour... son nom Pythagore, il enseignais cette etoile a cinq brache a ses disciples uniquement ce qui leur servais de cfc en gros. Ainsi que le peace and love il nait effectivement dans les 60ties mais par contr eil n'est pas tout de suite un symbole de hypes(hippies) il est à la base constituer de deux lettres écrite a la facon des marin pour communiquer d'un bateau a l'autre avec des drapeaux, ces deux lettre sont ND (nuclear desarmed) c'est losreque les noir américains ce battent pour le droit civique ou meme titre que les blanc que ce symbole est populariser les deux lutte ce mélangeant. Mais c'est en 1969 sur l'ile de white dans le conté de new york que ce symbole explose avec le festival de musique woodstock. Il est largement représenter comme un signe de paix depuis ce jour. mais sa véritable signification est perdue depuis bien longtemps
    49
    Leslie
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 05:41
    Bonjour je ne sais pas si l'auteur de cette page verra ce msg mais bon ! Pour moi Léo ferré a "fait genre" qu'il était anar mais l'anarchisme étant à mon anti-sexisme entre autre, M Ferré qui se revendiquait clairement misogyne ne peut pas être anar. J'en veux preuve tapez Léo ferré et misogyne sur YouTube et vous verrez. Ensuite ce qui m'a amené sur cette page était une interrogation sur la signification de la couleur des bretelles les rouges signifiant nazi(de merde (dsl j'ai beaucoup de mal à parler des nazillons sans être vulgaire) et donc si vous en savez plus sur les autres couleurs de bretelles je suis preneur. Merci à plus !
      • Sharpie
        Vendredi 18 Novembre 2016 à 11:28

        Bonjour,
        je suis skin (SHARP/tradi) depuis peu.
        Mes bretelles sont rouge d'un coté, blanche de l'autre... est ce que ça craint niveau signification du coup?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :