• Vegan?



    Libération Animale [théorie] et véganisme [pratique]...


    Être vegan, c'est ne pas consommer de produits d'origine animale, que ce soit dans l'alimentation ou bien l'habillement.
    Les vegans s'opposent aux cirques utilisant des animaux, aux corridas, aux animaleries, etc., ainsi qu'aux "loisirs" comme la chasse et la pêche. Les personnes défendant le principe du véganisme combattent l'agro-business, qui pratique la torture, l'enfermement et le meurtre des animaux, et boycottent les produits testés sur les autres animaux. 


    "Etre vegan, c'est vivre en considérant que les êtres humains n'ont pas besoin d'utiliser les animaux pour survivre et vivre.
    Etre vegan, c'est refuser les mythes propagés par l'agro-business, qui impose une mentalité d'homme des cavernes en lutte permanente pour sa survie permise uniquement par des burgers.
    Alors que la seule logique à l'utilisation des animaux est la course au profit. Il n'y aucune raison nutritionnelle, scientifique ou morale justifiant l'emploi des animaux comme machines devant servir à l'humanité.
    Le capitalisme profite de l'isolement, de la torture et du meurtre d'êtres vivants, alors que tout cela n'est PAS nécessaire.
    L'humanité n'a pas besoin du cuir. L'humanité n'a pas besoin de viande. L'humanité n'a pas besoin d'utiliser la violence contre les animaux pour assurer son existence." 
    [source]



    Un avis...?


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Mai 2007 à 00:09
    Je suis tout à fait pour !
    A 200 % ! Je ne me suis jamais définie en tant que "vegan" mais quelque part je le suis. Je suis végétalienne depuis 4 ans. Pour moi, à l'origine ce fût un choix plus spirituel qu'un choix écologique... Mais finalement ça se rejoint... car dans cette attitude face à la vie tu es obligé de prendre conscience de l'importance de toute vie sur terre et l'importance de donner le meilleur à la Terre.
    2
    Arnaud
    Mercredi 23 Mai 2007 à 08:50
    ...
    Ben j'les soutiens mais d'un autre côté l'homme est homnivore et a besoin de viande (sans compter qu'une choucroute sans saucisses c'est pas terrible^^)
    3
    Sz-Haithe
    Jeudi 24 Mai 2007 à 18:26
    ouai ben...
    Moi j'mets du cuir. Non ne me tuez pas!! En revanche j'suis contre les "loisirs" chasse&pêche, les cirques, corridas et animaleries.
    4
    ange
    Jeudi 1er Novembre 2007 à 22:46
    ...
    chui d'accord avec les végétarien et chui totalement contre toute les barbarie envers les animaux chasse, pêche, corridas... mais je comprend pas pourqois vous ne consommer pas de lait?! mon choix est par rapport au mal que les animaux doivent endurer pour nourir la pauvre race que nous somme mais pour le lait je voi pas alor si quelq'un peux m'expliquer se serait simpas ^^
    5
    Vendredi 2 Novembre 2007 à 22:18
    rep à ange sujet vegan
    parce qu'en estimant que l'animal est l'égal de l'homme, il parait logique que leur sur-exploitation (comme beaucoup de choses dans le domaine agro alimentaire d'ailleurs, mais ne nous égarons pas) soit innacceptable, et à bannir. Voilààààààà ^^ j'te conseille les sites vegan (vegan révolution notamment) qui t'en diront beaucoup plus.
    6
    ange
    Mardi 6 Novembre 2007 à 12:00
    merci
    ah ok merci jvoyé pas sa comme sa ^^
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :