• La Gueule Noire, espace autogéré, Saint-Etienne (42)



    Ce local est une « fédération » de collectifs et d’individu‐e‐s militant‐e‐s réuni‐e‐s autour de valeurs communes libertaires. La mise en place de ce projet a permis de rassembler des personnes engagées venant de tous horizons dans une volonté commune de partager nos expériences de vie, nos expériences de militantisme, de résistance. Nous voulons créer du lien entre ces luttes pour consolider le réseau déjà existant sur Saint‐Étienne.

    • Notre but est également de créer un lieu de rencontre, convivial et dynamique, où se tisse un véritable lien social et solidaire et où se construisent des alternatives émancipatrices au système capitaliste. Ce lieu se veut ouvert sur l’extérieur, implanté dans le quartier et dans la ville.
    • La « Gueule noire » est autogérée, c’est‐à‐dire qu’il est question pour nous d’expérimenter ici un fonctionnement horizontal et non hiérarchique, dans lequel nous serons vigilant‐e‐s à tout rapport de domination. Nos décisions tendent à être, le plus souvent possible, prises collectivement et basées sur l’échange. L’auto‐financement est la forme économique et politique qui a été retenue.

     

    http://www.lagueulenoire.org/


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 13:42

    у вас есть отличная идея. При попытке охладить организует что-то для людей

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :